Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

germanwings-airbus319-1-mini.jpg

Germanwings est en négociation avec Condor pour afin d'échanger des bannières publicitaires, de vente sur leurs sites web respectifs indiqué hier le président de Germanwings, Thomas Winklemann.


Vueling, la compagnie aérienne low cost filiale d'Ibéria a remporté le prix de l'innovation lors de la Conférence mondiale des compagnies aériennes low cost à Barcelone. 

La compagnie aérienne espagnole a reçu ce prix pour l'intégration de ses services avec les GDS (Global Distribution System) Amadeus, Galileo, Worldspan.

Grâce à cette intégration, Vueling réalise désormais 40% de ses ventes de billets via les agences de voyage.

Celles-ci peuvent réserver et vendre des billets Vueling et en effectuer le paiement via un GDS ou le web.

Plus d'informations sur le site VUELING.COM.

Articles sur le même sujet: ,

czech-a320-nouveau-logo_thumbLa compagnie aérienne tchèque ne devrait finalement plus être privatisée. Elle va connaître une importante réorganisation et de nombreux licenciements sont à prévoir parmi le personnel navigant.


Lufthansa, la compagnie aérienne allemande va proposer des menus conçus par Jean-Georges Klein pour ses vols long-courrier au départ d'Allemagne.

Ces repas seront servis aux passagers premium (classe affaires et première).

Jean-Georges est le chef du restaurant trois étoiles «L'Arnsbourg» à Baerenhtal en Lorraine. Il a reçu sa troisième étoile en 2002.

Les voyageurs en classe affaires pourront déguster un filet de flétan frit aux herbes avec carottes, courgettes et orge perlée ou des pâtes penne accompagnées d’un ragoût de légumes saupoudré de parmesan. Il est à noter que de la viande d'oie rôtie sera servie en novembre : une vieille tradition française qui veut que l'on consomme cette viande le 11 novembre. 

Dépêchez-vous vite car les menus concoctés par Jean-georges Klein ne seront servis qu'en novembre et décembre 2009.

Plus d'informations sur le site LUFTHANSA.COM.
Articles sur le même sujet: ,


Un vol American Airlines a été affecté par de fortes turbulences suite à l'arrivée d'un typhon au Japon.

L'avion, un Boeing 777-200 avec 228 personnes à bord, avait décollé de Dallas au Texas pour se rendre à Tokyo.

L'avion a été malmené par des rafales de vent à 70 kilomètres au sud-est de l'aéroport de Narita.

Trois personnes ont été blessées dans ces turbulences.

L'Agence de météorologie avait émise un bulletin d'alerte prévenant de l'arrivée du typhon Lupit en provenance des Philippines.

Selon ce bulletin des rafales étaient prévues avec des vents soufflant à plus de 150 km/h.

 

Articles sur le même sujet:


Nous avions déjà parlé du remplacement du programme de fidélité de Brussels Airlines par celui de Lufthansa (voir Brussels-airlines-va-integrer-le-programme-de-fidelite-miles-more-de-lufthansa). Le programme de Brussels Airlines sera remplacé par celui de Lufthansa cette semaine.

Les miles des membres du programme de fidélité de Brussels Airlines seront automatiquement transférés vers le programme Miles & More de Lufthansa.

Les membres Privilege Gold et Privilege Platinium de Brussels Airlines recevront respectivement les statuts Miles & More Frequent Traveller et Miles & More Senator.

Miles & More est le programme de fidélisation des compagnies aériennes Lufthansa, SWISS, Adria Airways, Air Dolomiti, Austrian Airlines, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines et Luxair.

L’intégration des deux programmes de fidelité fait suite à l’acquisition de Brussels Airlines par Lufthansa.

Plus d'informations sur le site www.miles-and-more.be.

Articles sur le même sujet:


Les voyageurs d'Air Mauritius peuvent désormais réserver des vols au départ de Paris et faire une escale au choix dans les villes européennes de Francfort, Genève, Londres, Milan et Munich.

Ces vols avec escales sont proposés aux mêmes tarifs que des vols directs Paris/Maurice/Paris.

Une bonne idée pour les voyageurs d'affaires qui souhaitent partir à Maurice après des rendez-vous d'affaires dans ces villes d'Europe.

Plus d'informations sur le site d'AIR MAURITIUS.


Un avion de Northwest Airlines a continué à voler alors qu'il devait atterrer à Minneapolis.
Les deux pilotes ont continué à voler 241 kilomètres après l'aéroport.

La raison en était apparemment une discussion animée selon le Bureau de la Sécurité des Transports.

L'avion, un Airbus A320 transportait tout de de même 144 passagers.

Les contrôleurs aériens ont tenté en vain de contacter les pilotes sans succès.

Deux autres avions de la compagnie Northwest Airlines ont alors tenté de les joindre.

L'autorité de la sureté aérienne mène une enquête afin de vérifier la fatigue des pilotes.


Les enregistreurs de vols vont être étudiés.


La classe Premium Voyageur a été lancée officiellement hier par Air France.

Le premier vol équipée de cette nouvelle classe intermédiaire entre la classe économique et la classe affaires a décollé de Paris Charles de Gaulle à destination de New York, dimanche 25 octobre 2009.


Après New York, les premiers vols Premium Voyageur vers Tokyo décolleront le 16 novembre suivis par ceux à destination de Beyrouth et Singapour le 28 décembre 2009 puis vers Pékin et Hong Kong le 18 janvier 2010.

A cette date, Air France desservira 6 destinations  avec des avions équipés d'une cabine Premium Voyageur.


Selon Air France, la classe Premium Voyageur offre «40 % d’espace en plus par rapport à la classe économique.  22 sièges Premium Voyageur occupent l'espace de 40 sièges en classe économique».

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

Articles sur le même sujet:


SNCF Direct est une application iPhone gratuite qui permet d'avoir accès aux horaires de départ et d'arrivée de 600 gares Transilien et Grandes Lignes.

L'application permet également d'être averti en cas de retard d'un train via des alertes.

Selon la SNCF, deux jours après sont lancement, l'application était devenue la première application iPhone téléchargée.

Plus d'informations sur le site SNCF.COM.

Articles sur le même sujet:


Les hôtesses et stewards d'Ibéria ont débuté une grève hier, dimanche 25 octobre 2009 qui devrait durer 48 heures. Ils réclament une hausse de salaire.

De ce fait la compagnie aérienne espagnole a décidé d'annuler 440 vols en Europe mais aussi transatlantiques.

Il est à noter que les vols de la compagnie low-csot Vueling, filiale d'Ibéria, seront opérés normalement.

Plus d'informations sur le site d'IBERIA.
Articles sur le même sujet:


Deux attentats ont provoqué la mort de 140 personnes et blessés plus de 500 personnes à Bagdad dimanche 25 octobre.

Ces attentats ont ciblé le ministère de la Justice et le siège du gouvernorat.

Les attentats ont été menés par des kamikazes conduisant des camionnettes ou des voitures selon des témoins.

Il s'gait de plus grave attentat de puis le 14 août 2007 où quatre attantats avaient causé la mort de 500 personnes au nord-ouest de l'Irak.


Les compagnies aériennes et les armateurs vont devoir participer aux efforts de réduction des émissions à effet de serre viennent de décider les 27 ministres de l'environnement européens.

Les compagnies aériennes vont devoir réduire leurs émissions de 10% d'ici à 2020.

L'objectif pour les marines marchandes est encore plus ambitieux : elles vont devoir baisser leur émissions de gaz à effet de serre de 20% à cette même date.

Ces deux industries vont donc participer à l'accord international sur le climat qui va avoir lieu Copenhague d'ici un mois.


Selon un récent rapport de l'ONU 10 millions de personnes sont incarcérées dans le monde.

Les conditions sont variables d'un pays à l'autre et parfois sans respect pour les êtres humains.

Ainsi au Paraguay ou en Indonésie les détenus sont privés de médicaments de nourriture et doivent payer un loyer ou sont détenus dans des prisons bondées comme en Georgie, au Népal, au Sri Lanka ou au Togo.

Dans certains pays des enfants de 9 ou 10 ans sont en prison. La torture est également en cours dans des pays du monde arabe.

Plus d'informations sur le site de l'ONU.

14 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue suite à une affaire d'escroquerie de billets d'avion chez Air France. Ces personnes sont soupçonnées d'avoir participé à un trafic de billets d'avion d'un montant de 1,2 millions d'euros.

Air France a déposé une plainte pour abus de confiance. 400 billets offerts normalement au personnel auraient été monnayés.

Le personnel d'Air France ont droit à des billets à tarif réduit (10 à 50% du tarif habituel) et à quatre aller-retour par an payés 10% de leur tarif.

 

 

 

Articles sur le même sujet:


Le quartier d'affaires aurait attiré 8,4 millions de touristes selon une étude menée depuis un an par le cabinet MICA Research.

Jusqu'à présent le Comité Départemental du Tourisme estimait à 3 millions le nombre de touristes visitant le quartier chaque année.

6 millions de visiteurs viennent à la Défense pour les loisirs contre 2,4 millions pour les voyages d'affaires.

60% des personnes dépensent en moyenne 70 euros pour le shopping qui reste une activité prisée à la Défense.

Il à noter d'ailleurs qu'à partir de ce week-end, le CNIT et le centre commercial des Quatre-Temps resteront ouverts le dimanche.

Plus d'informations sur le site de LA DEFENSE.

RECEVEZ LA NEWSLETTER

NOUVEAUTES

SONDAGE
Souhaitez-vous la fin du DPE obligatoire pour vendre ou louer?

ACTUALITES