Voyages d'affaires et de luxe depuis 2007 Abonnez-vous


Dépêchez-vous vite car l'offre est alléchante. Thalys propose des billets de train à partir de 20 euros vers Bruxelles du 25 novembre au 25 décembre 2009 à l'occasion des fêtes de Noël.

Ces billets sont valables en catégorie Comfort 2.

Une promotion similaire existe en catégorie Comfort 1: les places sont commercialisées à partir de 55 euros.

Les voyages devront être effectués du 4 janvier au 25 mars 2010.

Bruxelles est située à 1H22 de Paris en Thalys.

Il est à noter que Thalys va fêter prochainement l'ouverture d'une nouvelle portion du réseau à vitesse ce qui permettra de réduire les durées des trajets vers Amsterdam (3H18 contre 4H09), Cologne (3H14 contre 3H50).


Plus d'informations sur le site de Thalys.

Articles sur le même sujet: ,


La chanteuse Cesaria Evora va donner une concert exceptionnel le 29 novembre prochain dans la salle  la Cigale à Paris en faveur d'associations d'aide à l'enfance du Cap-Vert.

Ce concert sera sponsorisé par le tour-opérateur Héliades qui a lancé depuis la fin du mois d'octobre un vol direct au départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle vers le Cap-Vert chaque vendredi.

Le prix des places (à partir de 30 euros) sera intégralement reversé aux associations afin de financer notamment la scolarisation de 128 enfants défavorisés.

Plus d'informations sur le site www.cesaria-evora.com et Héliades.


Les dirigeants de a chaîne hôtelière Relais & Châteaux ont annoncé un chiffre d'affaires en baisse de 8% à l'occasion de leur 35ème congrès qui s'est tenu à Biarritz.

Cette baisse a été constatée sur les huit premiers mois de l'année 2008. Les hôtels situés en Europe et en Amérique du Nord ont été fortement affectés par la crise. La France accuse une baisse de 6% contre 3% pour l'Allemagne et 19% pour l'Espagne.

Le groupe a récemment lancé son forfait Lys de diamant le 1er octobre dernier d'une valeur de 1198 euros (hors frais de livraison). Ce forfait comprend un accueil au champagne, une nuit en suite ou appartement, un dîner gastronomique avec boissons comprises, un petit déjeuner, une actvitié (spa), un cours de cuisine, une dégustation de vin, une visite de musée un survol des châteaux de la Loire en avion et un parcours de golf.

Le forfait est valable deux ans.

Plus di'nformations sur le site www.relaischateaux.com.

La nouvelle version du site web ParisbyShopping (appelé aussi Soldes by Paris) devrait être lancée le 23 novembre prochain.

Le site est très pratique pour les amateurs de shopping. Il permet notamment de s'informer sur tous les événements qui auront lieu pendant les soldes du mois de janvier.

Paris Shopping propose notamment cinq itinéraires dont l'un pour ceux qui sont à la recherches de bonnes affaires.

Les hôtels, restaurants, cabarets et musées proposeront également des  offres spéciales à l'occasion des soldes durant le mois de janvier.

Un site à découvrir pour les touristes et les fanas des soldes.

Plus d'informations sur  SHOPPING PARIS.

Articles sur le même sujet:


Qui a dit que les français n'étaient pas généreux? Les français arrivent en cinquième posiiton pour les dons privés auprès de l'UNICEF après l'Allemagne, la Hollande, le Canada et le Japon selon l'UNICEF.

Par ailleurs alors que dans de nombreux pays, 70% des recettes de l'UNICEF proviennent des états (et 30% du privé), en France ces rapports sont inversés.

Les donateurs privés représentent 70% des fonds de l'UNIEF en France contre 30% pour l'état.

A la différence de nombreux pays, les français sont «discrets et font des dons généralement sans en espérer de reconnaissance» nous a confié Christine Chevalier, responsable publicité et pévénements spéciaux au sein d'UNICEF France.

UNICEF France a récolté 60,4 millions d'euros en 2008 dont si l'on applique le calcul 42 millions d'euros de la part de donateurs privés. Une belle somme!

Plus d'informations sur le site d'UNICEF FRANCE.


La compagnie low-cost anglaise Easyjet a vu ses bénéfices avant impôts fondrent de 64,5% en 2009 (à fin septembre 2009) par rapport à l'année passée.

Les bénéfices avant impôts (sous-jacent) atteignent désormais 43,7 millions de livres sterling contre 110,2 millions en 2008.

La baisse des bénéfices est due en grande partie à la hausse des coûts liés au carburant (+14%, 807,2 millions de livres),  la baisse de la livre ayant encore accéléré cette tendance.

Easyjet a tout de même réussi à augmenter  sont taux de remplissage de 1,4% (85,5%)  et ses ventes de 12,9 pour cent durant cette même période:  une belle performance au regard de la conjoncture.

Easyjet a réalisé un chiffre d'affaires de 2,667 milliards de livres sterling.

Afin de réduire ses coûts Easyjet a retiré 19 avions gros consommateurs de kérosène de sa flotte.

« La saison hiver s’annonce difficile. Nous concentrons nos efforts sur les économies de coûts en optimisant la rentabilité du réseau et le déploiement de la flotte. Nous comptons également profiter des prix du carburant. Considérant ces éléments et les prix actuels du kérosène et des taux de change, nous nous attendons à une amélioration significative des profits pour l’exercice 2010» a déclaré Andy Harrison, CEO d'Easyjet.

Plus d'informations sur le site d'EASYJET.

Articles sur le même sujet:


Dès l'horaire d'été 2010, Lufthansa et Ethiopian opèreront deux vols supplémentaires par semaine en partage de code entre Francfort et Addis Abeba. Un vol sera mis en service par Lufthansa en avril 2010 et un autre par Ethiopian en juin 2010.

Les deux compagnies opéreront ainsi 10 vols par semaine sans escale vers l'Ethiopie. Les horaires de vols seront également coordonnés afin d'offrir des horaires mieux répartis entre les deux compagnies aériennes.

A Addis Abeba, les passagers pourront ensuite prendre des correspondances vers Kigali (Rwanda), Entebbe/kampala (Ouganda), nairobi (kenya), Dar es Salaam (tanzanie), Kilimanjaro (Tanzanie) et Zanzibar (tanzanie) opérés en partage de code avec Ethiopian.

Il est à noter que Lufthansa, Swiss et Brussels ont récemment présenté leur stratégie offensive vis à vis de l'Afrique, un continent en plien développement (voir Lufthansa-brussels-et-swiss-parient-sur-l-afrique).

Plus d'informations sur les sites de LUFTHANSA et ETHIOPIAN.

Articles sur le même sujet: ,


Si vous êtes amateurs de produits suisses et surtout de la gastronomie de ce pays, ne manquez pas d'aller visiter l'hôtel Warwick Champs Elysées à Paris du 25 novembre au 18 décembre 2009.

Cet hôtel de luxe fêtera le mois de la Suisse via des posters et des photos affichés dans l'hôtels mais surtout en nous faisant profiter de sa gastronomie.

Le chef Frédéric Giraud va en effet servir un menu suisse spécial pendant ce mois   :

Salaison valaisanne
Sélection de fromages traditionnels
Emincé de veau zürichois
Saucisse vaudoise aux choux et lit de poireaux
Roti de Zürich (fromage ou lard)
Gâteau aux noix

Le menu sera servi le midi et le soir du lundi au vendredi.

Plus d'informations sur le site www.warwickhotels.com

 

Articles sur le même sujet:

La compagnie aérienne Finnair vient d'annoncer la fin de la grève des pilotes ce jour.

La direction de la compagnie a conclu un accord avec les syndicats de pilotes et les vols ont pu à nouveau être opérés.

«Aujourd’hui, mercredi 18 novembre 2009, deux rotations sur cinq seront assurées entre Paris CDG et Helsinki: les vols AY879, AY880, AY873 et AY874 seront opérés. Demain, jeudi 19 novembre 2009, quatre rotations sur cinq seront assurées entre Paris CDG et Helsinki. Seul le vol Paris/Helsinki AY878 ne sera pas opéré» selon Finnair.

Les vols devraient à nouveau opérés normalement vendredi 20 octobre.

Les passagers dont le vol est annulé peuvent reporter leur date de départ, avec un retour avant le 15 décembre 2009. Tous les billets seront sinon remboursés.

La grève avait débuté le 16 novembre dernier. Tous les vols Finnair avaient été supprimés au départ de l'aéroport de Charles de Gaulle à Paris vers Helsinki.


Pour plus d’informations sur le site www.finnair.com/info

Articles sur le même sujet: ,


En hommage à l'océanographe Jacques Cousteau, le Mexique a décidé de rebaptiser l'île Cerralvo située en Basse-Californie en son nom. Cette île est située dans la mer de Cortés à l'est de la Basse Californie: c'est un lieu de reproduction pour de nombreuses espèces marines.

L'endroit est bien choisi, car la mer de Cortés est un véritable eldorado de nature sauvage. Le commandant Cousteau l'avait d'ailleurs baptisé «l'aquarium du monde».

Nous avons été à l'île del Espiritu Santu, un sanctuaire de la vie sauvage où l'on peut observer des otaries, des espadons, des poissons volants.

La Basse-Californie s'étend sur plus de 2000 kilomètres et abrite de superbes plages.

Sur la côte pacifique à l'Ouest de la péninsule, il est également possible à certaines périodes d'observer les baleines qui viennent se reproduire.

La mer de Cortès est cependant menacée par de nombreux projets de ports et de marina.

Le Mexique a créé en juin dernier une observatoire marin qui porte également le nom de Jacques Cousteau.

Hormis Jacques qui a organisé des expéditions dans la mer de Cortès, l'écrivain John Steinbeck adorait cet endroit où il a fait une grande expédition avec son ami le doc, un biologiste.

 

Articles sur le même sujet:


Attention si vous prenez un vol Finnair aujourd'hui mardi 17 novembre 2009.

Les pilotes de Finnair ont débuté une grève hier et depuis le 16 novembre tous les vols Finnair sont supprimés au départ de Paris Charles de Gaulle vers Helsinki.

Il s'agit des vols AY3678, AY 872, AY 880, AY 876 et AY 874.

Les voyageurs peuvent reporter leur départ pour tout retour avant le 15 décembre 2009.

Pour échanger leur billets les passagers peuvent contacter leur agence de voyage, le centre d'appel de Finnair au 0821 025 111 ou le site Internet www.finnair.com/info.

Les pilotes souhaitent reconduire l'accord salarial signé l'an dernier alors que la direction de Finnair s'y oppose au regard des conditions économiques.

«Les pilotes pénalisent les passagers et mettent en danger l'ensemble des salariés de Finnair» a déclaré Anssi komulainen, le senior vice-président de Finnair.

Le PDG de la compagnie aérienne Jukka Hienonen avait annoncé sa démission en août dernier suite à une perte nette de 26,1 millions d'euros au deuxième trimestre 2009 contre un bénéfice de 13,4 millions d'euros l'an passé.

La grève devrait se terminer aujourd'hui.

 

Articles sur le même sujet: ,

thumb_france-montagnes-raquetteFace à la crise la Montagne offre une alternative séduisante aux destinations tropicales. Les français plébiscitent les petites stations familiales.

Malgré un légère augmentation du nombre de visiteurs qui a atteint 15,4 millions, le chiffre d'affaires de Disneyland Paris a souffert en 2009.

Le chiffre d'affaires de Disneyland Paris a connu une baisse de 7% en 2009 du fait d'une diminution des dépenses de ses visiteurs.

Le parc d'attraction francilien accuse de ce fait un exercice déficitaire de 63 millions d'euros en 2009 contre un bénéfice de 1,7 millions d'euros en 2008.

«Notre exercice 2009 a été marqué par l'environnement économique le plus difficile de notre histoire, lequel a généré d'importants changements dans les comportements des consommateurs. Ceux-ci tendent notamment à réserver au plus proche de leur date de départ, à rechercher des offres promotionnelles et à voyager plus près de chez eux. Nous avons adapté nos offres de façon à répondre à ces nouveaux comportements. Cette décision nous a permis d'atteindre une fréquentation record de 15,4 millions et un taux d'occupation de nos hôtels de 87%, en recul par rapport à l'année dernière mais qui reste cependant d'un niveau élevé pour l'industrie.
La répartition de la provenance de nos visiteurs a également évolué, reflétant une hausse de la fréquentation des marchés français et belge qui a permis de compenser significativement la faiblesse des marchés espagnol et britannique. Cette évolution a occasionné une baisse de la dépense par visiteur et du taux d'occupation des hôtels et par conséquent de notre chiffre
d'affaires. Cette baisse intervient alors que, tout au long de l'année, nous sommes parvenus à réduire nos coûts» a déclaré à cette occasion Philippe Gas, président d'Euro Disney SAS.

Articles sur le même sujet:


Selon le quotidien Times citant une source en provenance de Sky News, Ibéria et Bristih Airways seraient sur le point d'annoncer une fusion.

Celle-ci pourrait être dévoilée officiellement vendredi 13 novembre bien que plusieurs sources aient cité qu'un échec était encore possible. Les deux sociétés conserveraient leurs marques et le siège social de la nouvelle compagnie pourrait être à Madrid.

Les deux compagnies aériennes discutent d'une fusion depuis l'été 2008.

L'actionnariat de la nouvelle compagnie pourrait se répartir entre 55% pour British Airways et 45% pour Ibéria. La fusion avait achoppé jusqu'à présent car British Airways espérait une part de 65% dans la nouvelle structure.

Il est à noter que les deux compagnies ont été déficitaires dernièrement.

British Airways a perdu 292 millions de livres avant impôts au cours du troisième trimestre et Ibéria a annoncé une perte de 78 millions d'euros au cours du second trimestre.

Articles sur le même sujet: , ,

Sur les vols domestiques, Air France proposera prochainement les innovations lancées sur ses vols moyen-courrier (voir notre article Exclusif-air-france-revolutionne-ses-vols-long-courriers).

Les voyageurs pourront ainsi acheter un délai de réflexion afin de garantir un prix pour un voyage réservé via Internet ou une agence pour un coût de 10 euros. Lors du processus de réservation ils pourront choisir leurs sièges de préférence côté couloir ou hublot et le réserver.

Les clients pourront ensuite s'enregistrer ensuite via en ligne via Internet, mobile et toujours via les comptoirs d'aéroports.

Ils recevront automatiquement leur carte par email.

Les clients des vols domestiques auront toujours droit à des journaux gratuits et à une collation identique à celle proposée sur les vols moyen-courriers (snack et boisson).

Les tarifs flexibles des vols domestiques bénéficieront d'un deuxième niveau de prix inférieur de 15 à 20% à l'offre actuelle.


Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

 

Articles sur le même sujet:

RECEVEZ LA NEWSLETTER

SONDAGE
Souhaitez-vous une Europe fédérale ou une Europe des nations?

SE CONNECTER (ABONNES)

NOUVEAUTES

ACTUALITES