Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Schiphol impose une baisse de capacités

Afin de juguler le trafic l’aéroport de Schiphol n’a rien trouvé de mieux que d’imposer une baisse du nombre de passagers aux compagnies aériennes cet hiver…Cela va sans doute contribuer à renchérir le prix des billets d'avions et ajouter de l'inflation à l'inflation.

Heathrow supprime sa limite passagers

L’aéroport d’Heathrow à Londres va supprimer le plafond de passagers qu'il a imposé plus tôt cette année à partir du 30 octobre 2022.

L'aéroport de Schiphol teste l'intelligence artificielle

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol s’est associé à la société technologique Pangiam pour explorer comment l'intelligence artificielle pourrait être utilisée pour accélérer le processus de contrôle de sécurité des bagages.

Le Moyen-Orient : phare des investissements aéroportuaires

Les pays du Moyen-Orient parient sur le secteur aérien pour doper leur croissance à l'inverse de l'UE qui se replie sur elle-même avec ses règlements drastiques sur le changement climatique. L'Arabie Saoudite est l'un des acteurs majeurs en terme de dépenses d'investissement dans les infrastructures aéroportuaires ces prochaines années...

Asie: les prix élevés des billets d'avions affaiblissent la reprise

Alors que les vols vers l'Asie étaient auparavant très abordables pour les européens, les prix des vols ont fortement augmenté en Asie du fait des restrictions liées au Covid mais aussi d'une hausse des marges de la part des compagnies aériennes pour rattraper le temps perdu. Cette forte hausse des tarifs compromet la bonne reprise du secteur à moyen-terme, dont les aéroports qui pâtissent d'une nombre de passagers en baisse.