Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

THAI rajoute des A350-A330 à sa flotte long-courrier

Thai Airways (THAI) basée à Bangkok et membre de Star Alliance, augmentera sa flotte et la capacité de son réseau cette année avec l'ajout de plusieurs gros-porteurs supplémentaires, notamment des Airbus A350-900 et des A330-300.

Mexicana reprend ses vols

La compagnie mexicaine Mexicana de Aviacion a repris ses vols après de nombreuses années d'absence...

Air India reçoit son premier A350-900

Air India a pris livraison du premier des 20 A350-900 commandés. Cinq autres Airbus devraient rejoindre la flotte du transporteur d'ici mars 2024.

Etihad et China Eastern approfondissent leurs relations

La compagnie nationale des Émirats arabes unis Etihad Airways a signé un protocole d'accord de coopération stratégique avec China Eastern Airlines. Quelques mois après un accord similaire avec China Southern…

À partir du 27 octobre, Iberia, membre de oneworld, assurera trois vols hebdomadaires entre Madrid et Tokyo Narita, offrant ainsi la seule liaison sans escale entre l'Espagne et le Japon.

Iberia fera voler l'un de ses Airbus A350-900 à trois classes vers Tokyo.

Les A350-900 de la compagnie aérienne peuvent accueillir 31 passagers en classe affaires configurée 1-2-1, 24 en classe économique premium et 293 en classe économique standard.

En raison des restrictions de l’espace aérien russe, les vols prendront plus de temps que d’habitude et emprunteront un itinéraire détourné autour du monde.

Iberia déclare : « en raison de la fermeture de l’espace aérien russe, la trajectoire de vol vers Tokyo a été ajustée. Compte tenu du rôle crucial des vents dans la planification des itinéraires, les clients effectuant un aller-retour avec Iberia effectueront un tour du monde, puisque l'aller de Madrid à Tokyo se fera par le sud et l'arrivée par le nord, au-dessus de la Russie. à travers l’océan Pacifique et l’Arctique ».

Iberia desservait auparavant Tokyo, et les nouveaux vols lancés l'année prochaine feront à nouveau partie de l'accord commercial commun sibérien avec les partenaires oneworld Japan Airlines, British Airways et Finnair, applicable aux liaisons entre le Japon et l'Europe.

La première fois que la compagnie aérienne espagnole s'est rendue à Tokyo, c'était en 1986. Contrairement aux vols directs qui seront lancés l'année prochaine, le plan de vol prévoyait à cette époque deux escales, l'une à Barcelone et l'autre à Mumbai.

En 1992, avec l'ajout de l'Airbus A340 et d'une version améliorée du Boeing 747, Iberia s'est pour la première fois rendue à Tokyo sans escale. Cela a duré jusqu’en 1998, puis Iberia n’est revenue au Japon qu’en 2016. La pandémie a finalement provoqué une nouvelle sortie.

« Notre retour à Tokyo est une nouvelle remarquable. Il représente le retour d'Iberia au Japon, où elle a commencé ses opérations en 1986, et, avec les vols directs récemment lancés vers Doha, il confirme notre engagement envers l'Asie. La croissance économique des pays de ce continent est immense, comme l'indiquent toutes les prévisions pour les décennies à venir. Chez Iberia, nous voulons montrer le potentiel de Madrid en tant que porte d’entrée vers l’Espagne, le reste de l’Europe et l’Amérique latine, pour relier ces deux parties du monde », commente María Jesús López Solás, directrice du développement commercial et du réseau et des alliances d’Iberia.

https://www.iberia.com

KLM constate une hausse des comportements agressifs

KLM a annoncé son intention de coopérer avec des organismes tels que le gouvernement néerlandais et le Royal Schiphol Group pour s'attaquer au problème croissant du comportement inacceptable des passagers.

Air India dévoile ses uniformes conçus par Manish Malhotra

Air India a dévoilé ses nouveaux uniformes pour son personnel de cabine et son personnel navigant, dans le cadre de la refonte de l'identité de marque de la compagnie, suite à son acquisition par le groupe Tata l'année dernière.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS