- Rédaction
ANA et EL AL partagent leurs codes
All Nippon Airways (ANA), membre de Star Alliance, et EL AL Israel Airlines (EL AL) ont conclu un accord commercial marquant le début d'un partenariat en partage de code pour relier le Japon et Israël.
Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS
All Nippon Airways (ANA), membre de Star Alliance, et EL AL Israel Airlines (EL AL) ont conclu un accord commercial marquant le début d'un partenariat en partage de code pour relier le Japon et Israël.
Les deux constructeurs accumulent les commandes alors que les compagnies aériennes font leurs emplettes après la pandémie de Covid...
Les premières images de la livrée de la nouvelle compagnie aérienne saoudienne, Riyadh Air, ont été dévoilées...
Iberia a installé un pop-up store au cœur de Madrid pour faire découvrir son offre au plus grand nombre. Une bonne occasion pour présenter aux journalistes son focus sur les Amériques ses nouvelles destinations et les routes desservies par ses nouveaux A350...
Le groupe Lufthansa a fait le point sur le lancement de ses tarifs verts qui visent à compenser les émissions de CO2. Selon le groupe 200 000 clients ont acheté ces billets aux tarifs spéciaux depuis leur lancement en février.
Scandinavian Airlines (SAS) a annoncé son intention d'ouvrir les réservations pour ses premiers vols avec des avions propulsés à l'électricité. Les clients devront attendre encore cinq ans pour que les vols décollent.
Garuda Indonesia (GA), membre de l'alliance SkyTeam, et Singapore Airlines (SIA), membre de Star Alliance, ont annoncé le 29 mai leur intention de conclure un accord de coentreprise (JV) qui renforcerait la coopération entre les deux transporteurs, augmenterait la capacité de passagers entre Singapour et l'Indonésie et offrirait aux voyageurs plus d'options entre les deux pays.
La compagnie aérienne mène une campagne pour estimer le poids de ses passagers. Un facteur important alors que dans les sociétés anglo-saxonnes l’obésité est importante…
La jeune compagnie aérienne Global Airlines a acquis un superjumbo A380 de Doric Aviation, avant le lancement prévu de ses vols transatlantiques d'ici le printemps 2024.
Oneworld vient de finaliser les premiers essais afin d’utiliser l’intelligence artificielle pour aider les clients à réserver des billets pour faire le tour du monde (RTW).
Le groupe Lufthansa va finalement prendre une participation minoritaire dans la compagnie aérienne italienne ITA Airways...
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme a appelé les gouvernements du monde entier à « prendre au sérieux » les incitations pour le carburant d'aviation durable (SAF), avertissant qu'il existe actuellement un « écart énorme » entre la demande et la production.
L’UE est la région qui s’est infligée les critères les plus drastiques en terme de réduction de CO2 dans le monde. En voulant être vertueuse les règles de l’UE vont défavoriser fortement les compagnies européennes voire les économies européennes alors que les coûts des biocarburants s’avèrent astronomiques. Et pour les consommateurs la facture risque d'être très salée...
Qatar Airways a conclu un accord de partage de code avec Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles.
Les passagers de tous les avions easyJet peuvent désormais accéder à du contenu numérique, notamment des jeux et des menus de vente au détail en vol, grâce à un partenariat avec la société de technologie de voyage AirFi.
Tous les chiffres sont au vert pour la compagnie low-cost grâce à une envolée du trafic et des tarifs...
American Airlines et JetBlue ont reçu l'ordre de mettre fin à leur alliance baptisée « Northeast Alliance », à la suite d'une décision du tribunal d'un district américain du Massachusetts.
Qantas va renforcer son réseau international en opérant des vols supplémentaires, en mettant en service plus d'avions et ouvrant de nouvelles routes...La compagnie australienne prend ainsi acte de la vraie reprise du marché en Asie et dans le Pacifique...
L'aéroport de Berlin Brandebourg et le groupe Lufthansa déploient de nouveaux services biométriques qui, selon eux, remplaceront la nécessité de présenter les cartes d'embarquement à différentes étapes du voyage à l'aéroport.
La Commission européenne a informé Korean Air que son projet d'acquisition d'Asiana Airlines pourrait restreindre la concurrence sur les marchés des services de transport aérien de passagers et de fret entre l'Espace économique européen (EEE) et la Corée du Sud.