Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
L'année 2016 a été riche en actualités dans le domaine des voyages. En France nos lecteurs ont plébiscités cette année nos articles d'actualité mais aussi nos reportages en Norvège, en Italie et au Portugal ainsi que nos tests d'hôtels…

french blue airbus 

L'article le plus populaire de cette année a été celui sur le lancement de la compagnie low-cost French Blue.

Il est vrai qu'il s'agit d'un événement très important sur le marché aérien signant l'arrivée des compagnies low-costs sur le marché long-courrier.

D'autres compagnies se sont développées depuis sur ce marché en France comme Norwegian ou Wow Air.

Un autre article a fait la une auprès de nos lecteurs il s'agit de l'intégration de Royal Air Maroc au programme de fidélité Avios. Un événement d'important alors que le programme Avios fait partie du groupe IAG (BA, Iberia…) et que la compagnie est membre de Skyteam, le programme de fidélité concurrent d'Air France.

Le thème de la libéralisation ferroviaire a également été très à la mode avec l'article Eurostar bientôt des trains vers Bordeaux? La compagnie ferroviaire pourrait en effet lancer une telle liaison au départ de Londres en 2017.

La publication des tarifs 2016 d'Airbus en hausse de 1,1% a également intéressé nos lecteurs : il faut débourser 75,1 millions de dollars pour acheter l'Airbus le moins cher : un A318.

Notre reportage sur les îles Lofoten en Norvège a aussi été très apprécié.

Il faisait partie d'un ensemble d'articles sur le nord de la Norvège.

Nos lecteurs se sont également intéressés aux aspects réglementaires des locations Airbnb avec notre article :  les règles deviennent plus strictes pour Airbnb à Paris et Berlin. Face à la concurrence d'Airbnb qui fragilise les hôtels, certaines villes ont décidé de durcir leurs législations.

Le groupe Accor est aussi un sujet qui interpelle nos lecteurs avec 2 articles plébiscités : Accor modifie son programme de fidélité le club et Accorhotels lance la marque Joe and Joe, 2016. Le groupe Accor s'est profondément transformé cette année avec en sur le rachat des marques Fairmont, Swissotel et Raffles.

Notre reportage sur la ville de Porto au Portugal a aussi été très populaire : cette ville a connu un véritable boom ces dernières années tant au niveau de l'aflux de touristes que de retraités français qui s'y installent pour profiter de sa douceur de vivre.

Notre article sur le Carnaval de Venise a également été très lu.

Enfin parmi les autres articles populaires en 2016 on peut citer celui sur un repreneur potentiel d'Air Madagascar (qui est en vente), le rachat d'House Trip par Trip Advisor, notre reportage sur l'A380 d'Air France au Mexique, les postulants pour le rachat de la filiale de restauration d'Air France (la cession de Servair à Gategroup a d'ailleurs été finalisée ce mois de décembre 2016), le choix de l'excellence pour le Meurice avec une offre revue par Ducasse et Starck ou la très bonne stratégie de Lufthansa qui migre très rapidement vers le digital.

Il est à noter que la grande majorité des articles les plus populaires ont été rédigés par la rédaction France de Business Traveller, seuls 3 articles parmi les plus populaires ont été écrtis par notre agence de presse internationale. Bonne année 2017!

Liste des articles par ordre de popularité en 2016:

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS