- Par La Rédaction
Arret de la grève chez Air France

Vous aimez notre site? : ABONNEZ-VOUS OU FAITES UN DON

Les passagers se bousculent dans les aéroports parisiens grâce à la coupe du monde de rugby.
Après avoir été le directeur de la stratégie de Citrix, un éditeur de logiciels informatiques (clients légers), Traver Kennedy s'est pris de passion pour l'aviation. Il nous dévoile ses meilleures adresses en exclusivité pour Business Travel.
Grâce à l'alliance entre la compagnie aérienne portugaise TAP et la brésilienne TAM, il sera désormais plus simple d'aller au Brésil.
La compagnie brésilienne nationale Varig lancera le 21 Septembre prochain un vol quotidien Roissy-CDG / Sao Paulo.
La société iPass, spécialiste des accès nomades pour les voyageurs d'affaires des grandes entreprises, a constaté une progression très forte de l'usage du WiFi ces derniers mois, notamment dans les aéroports. Elle mise aussi sur les réseaux 3G via des partenariats avec des opérateurs mobiles.
Voir en ligne : Le site d’Eurostar
A partir du 04 mai prochain, Easyjet assurera une liaison de Paris Orly à Athènes. Le vol partira de 0610 de Paris pour arriver à 1035 à Athènes. Le vol retour décollera d’Athènes à 1105 pour atterir à Paris à 1335. Le coût du vol aller-retour sera seulement de 82 euros, un prix modique à comparer aux tarifs pratiqués par Air France ou Olympic Airways, la compagnie aérienne grecque.
Ce sera la onzième destination au départ d’Orly pour la compagnie Eaysjet. Celle-ci vole à destination de Barcelone, Berlin, Schönefeld, Genève, Milan, Naples, Nice, Pise, Rome et Toulouse.
Voir en ligne : www.easyjet.com
Les deux compagnies en discussions depuis plusieurs semaines pourraient fusionner l’année prochaine. Leur projet est d’autant plus d’actualité que leur consurrent Delta a fait une offre de 8 milliards de dollars pour racheter US Airways le 15 novembre.
Air France lancera à partir de l’été 2007 une compagnie low cost baptisée Transavia. La compagnie devrait assurer des vols à destination de l’Espagne, de l’Italie, de l’Algérie, du Maroc et de l’Egypte.
Voir en ligne : Le site de Transavia
Les restrictions concernant les bagages à main dans les aéroports BRITANNIQUES sont levées depuis le vendredi 22 septembre. Les passagers pourront transporter un bagage de main avec des dimensions n’excédant pas 56cm x 45cm x 25 centimètres.
