Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Selon la SNCF, le trafic est conforme aux prévisions ce jeudi 8 février 2018 en Ile-de-France avec 2 trains sur 3.

Le service est normal sur les axes TGV Nord, Est Européen et Sud-Est et proche de la normale sur l’axe Atlantique.

« Le plan de transport sera à nouveau assuré dans son intégralité sur l’Axe Sud-Est (Lyon, Marseille, Montpellier…), sur l’Axe Nord (Lille) et sur l’Axe Est (Strasbourg) avec quelques rallongements de temps de parcours, de 30 minutes en moyenne, causés par les limitations de vitesse. Le trafic international est normal. Sur l’axe Atlantique (Bretagne, Pays de Loire et Aquitaine), l’ensemble du trafic des trains sera assuré mais des temps de parcours sensiblement rallongés. En raison des conditions météorologiques, un nombre important de rames TGV ont été endommagées par des projections de glace (vitres brisées) » a assuré la SNCF.

Etat du trafic Transiline le 8 février 2018 :

  • RER A : service normal
  • RER B : service normal
  • RER C : 1 train sur 2 (le tronçon central reste fermé jusqu’au 10 février en raison de la crue de la Seine)
  • RER D : 2 trains sur 3
  • RER E : service normal
  • Ligne H : 3 trains sur 4
  • Ligne K : 3 trains sur 4
  • Ligne J : 1 train sur 2
  • Ligne L : 1 train sur 2
  • Ligne N : 3 trains sur 4
  • Ligne P : 1 train sur 2
  • Ligne R : 2 trains sur 3
  • Ligne U : 1 train sur 2

La liaison entre Orly-Sud et Orly-Ouest n'est pas assurée.

Au niveau des bus, 60% des 300 lignes de bus sont exploitées selon la RATP.

Selon le Inrix, Los Angeles a été la ville la plus embouteillée au monde en 2017 devant Moscou, New York, Sao Paulo, San Francisco, Bogota, Londres, Atlanta, Paris et Miami.

Paris se classe ainsi en 9ème position mondiale. La situation devrait cependant s'améliorer alors qu'Anne Hidalgo a annoncé que la circulationa vait connu une baisse record à Paris en 2017 de -4,5%. « A présent, la circulation se fluidifie. Et ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le mondeen convient » a-t-alle ajouté dans le Journal du Dimanche.

 Rang 2017
Ville
Pays Continent Heures passées dans les embouteillages % du temps dans les embouteillages
1 Los Angeles U.S. Amérique du Nord 102 12%
2 Moscow Russie Europe 91 26%
2 New York City U.S. Amérique du Nord 91 13%
4 Sao Paulo Brazil Amérique du Sud 86 22%
5 San Francisco U.S. Amérique du Nord 79 12%
6 Bogota Colombie Amérique du Sud 75 30%
7 London U.K. Europe 74 13%
8 Atlanta U.S. Amérique du Nord 70 10%
9 Paris France Europe 69 13%
10 Miami U.S. Amérique du Nord 64 9%

En terme de pays, la Thaïlande est la reine des embouteillage devant l’Indonésie, la Colombie, le Venezuela, la Russie, les Etats-Unis et le Brésil.

Rang 2017
(Rang 2016 )
Pays Continent Heures passées dans les embouteillages
1 (1) Thailande Asie 56
2 (2) Indonesie Asie 51
3 (2) Colombie Amérique du Sud 49
4 (6) Venezuela Amérique du Sud 42
5 (4) Russie Europe 41
5 (5) U.S. Amérique du Nord 41
7 (8) Brésil Amérique du Sud 36
7 (7) Afrique du Sud Africa 36
9 (10) Turquie Europe 32
10 (11) U.K. Europe 31

L’étude Inrix a analysé 38 pays et 1360 villes.

On a appris dans l'après-midi qu'Air France allait finalement annuler 50% de ses vols court-courriers à Orly et 1/3 de ses vols moyen-courriers à Roissy.

Air France devrait assurer 90% de ses vols long-courriers.

Les aéroports parisiens avaient été assez peu perturbés par la neige hormis les voies d'accès perturnées par les intempéries comme l'autoroute et le RER B.

« Si vous êtes en possession d'un billet émis jusqu'au 6 février 2018 pour un voyage le 7 février 2018  de et vers Paris sur une destination en France métropolitaine ou en Europe, vous pouvez reporter votre voyage sans frais jusqu'au vendredi 16 février 2018 inclus. - De plus, si vous partez sur un vol long-courrier au départ de Paris CDG ou ORY dans la journée du 7 février, vous pouvez reporter votre voyage sans frais jusqu'au 16 février 2018 inclus » indiquait cet après-midi Air France sur son site web.

Alitalia vient de signer un « Joint Business Agreeement » avec la compagnie nationale argentine.

Dans le cadre de cet accord les deux compagnies vont coordonner leurs forces commerciale pour offrir un plus grands nombres de vols entre l’Italie et l’Argentine, pour coordonner leurs horaires et offrir plus d’avantages dédiés à leurs clients.

Il s’agit du premier accord de ce type signé en Argentine : il vise à renforcer la coopération entre les deux compagnies alors qu’elles avaient scellé un accord de partage de code depuis 2017.

« Le renforcement de la collaboration avec Aerolineas Argentinas nous offre de grandes opportunités de croissance sur un. Marché où nous voulons offrir encore plus de sièges à nos clients en commun avec la compagnie aérienne d’Argentine. L’Italie et l’Argentine ont forgé de fortes relations économiques et culturelles, aujourd’hui elles sont encore plus voisines « a déclaré Massimo Iraci, Directeur de la stratégie et des opérations chez Alitalia.

L’accord entrera en vigueur sous réserve de l’autorisation des autorités de la concurrence.

LOT Polish Airlines desservira à partir de juin 2018 l’aéroport de Moscou Domodedovo avec une fréquence de 6 vols par semaine. La ligne deviendra quotidienne dès le 2 juillet.

Cette route s'ajoute à celle déjà opérationnelle reliant Varsovie à Moscou Sheremetyevo : LOT déssert cet aéroport à raison de 14 vols par semaine (2 par jour) en plus des vols en partage de code avec Aeroflot (SU)..

L’aéroport de Domodedovo (DME) est situé à environ 40 km du centre-ville de Moscou. C’est le plus grand aéroport russe en terme de passagers et de trafic fret.

Le vol vers Domodedovo sera opéré en Jet Embraer (170/175/195) de 70 à 112 sièges, avec 3 classes à bord: LOT Economy Class, Premium Economy Class, Business Class.

Grâce à cette nouvele ligne, LOT proposera désormais 21 vols par semaine entre Varsovie et Moscou (35 en tout incluant les vols partagés avec Aeroflot).

LOT dessert en plus les villes de Kaliningrad (KGD) et de Saint-Pétersbourg (LED) en Russie via Varsovie.

En 2018, LOT ouvrira par ailleurs pour la première fois la route Rzeszow - Tel Aviv (11 mars) et reprendra la ligne Rzeszow-Newark (30 Avril).

Enfin, LOT ouvrira des routes au départ de Varsovie vers Dubrovnik (3 Mai), Singapour (15 Mai) et les routes Budapest - New York (vol direct, à partir du 3 Mai) ainsi que Budapest - Chicago (vol direct, à partir du 5 mai).

Horaires des vols Varsovie Moscou Domodedovo :

Cette nouvelle ligne sera opérée à 20h00 au départ de Varsovie, avec une arrivée à 23h10 locales. Au retour, le vol partira de Moscou Domodedovo à 8h00 pour une arrivée à Varsovie à 9h20. Le temps de vol est de 2h10 à 2h20.

Code compagnie

Numéro de vol

Date de début

Date de fin (saison été 18)

Jours d’opération

Orig

Départ (H.locale)

Arrivée (H.locale)

Dest

Temps de vol

LO

679

03-Jun-18

01-Jul-18

1234.67

WAW

20:00

23:10

DME

2:10

LO

679

02-Jul-18

27-Oct-18

1234567

WAW

20:00

23:10

DME

2:10

LO

680

04-Jun-18

01-Jul-18

12345.7

DME

08:00

9:20

WAW

2:20

LO

680

02-Jul-18

27-Oct-18

1234567

DME

08:00

9:20

WAW

2:20

Plus d'informations : www.lot.com

French bee (ancinnement French Blue), la compagnie française low cost long-courrier filiale du Groupe Dubreuil, ouvre aujourd'hui les réservations pour ses vols entre Paris-Orly Sud et l'aéroport international de San Francisco aux Etats-Unis.

 « Le lancement des vols vers San Francisco est un tournant majeur du développement de French bee, auparavant  French blue, qui va poser pour la première fois ses appareils sur le sol américain. Notre succès à La Réunion, où nous avons acquis en quelques mois à peine déjà plus de 15% de parts de marché, confirme la pertinence de notre modèle économique de low cost long-courrier et de notre offre. Nous sommes convaincus que notre positionnement tarifaire sur cette ligne transatlantique nous permettra de séduire une large clientèle » a déclaré Marc Rochet, Président de French bee.

French bee proposera jusqu'à 3 vols par semaine vers la Californie à partir du 11 mai 2018 avec des départs de Paris-Orly Sud à 19h15 les mercredis, vendredis et dimanches.

Les vols retours au départ de San Francisco partiront les jeudis, samedi et lundis à 20h45.

Les billets sont accessibles à partir de 169 € l'aller simple.

Récemment on a appris que la compagnie avait du changer de nom suite à un problème juridique : elle s'appelait auparavant French Blue.

https://www.frenchbee.com/fr

Lyon s'apprête à accueillir plus de 20 500 personnes venues du monde entier pour participer à une dizaine de congrès majeurs.

ASL Airlines France va ouvrir trois nouvelles lignes au départ de l'Aéroport de Bordeaux cet été vers Oran, Strasbourg et Toulon.

« La liaison aérienne vers Oran répond aux besoins des passagers qui se déplacent pour raison professionnelle ou pour rendre visite à leur famille et amis pendant l'été tout en bénéficiant de la qualité du service et des prestations de la compagnie à des tarifs attractifs. En reliant Bordeaux et Oran, ASL Airlines France contribue au renforcement des échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux régions. L'ouverture des vols domestiques vers Toulon et Strasbourg vient renforcer les capacités sur la pointe de l'été en proposant une nouvelle offre aux passagers »  a déclaré Jean-François Dominiak, directeur général d'ASL Airlines France.

ASL Airlines France est présente à l'Aéroport de Bordeaux depuis plusieurs années avec ses deux activités de transport de passagers et de transport de fret. 

Au départ de l'Aéroport de Bordeaux, la compagnie opère des vols passagers loisirs pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens pour lesquels elle dessert de nombreuses destinations dans le bassin méditerranéen et en Europe.

En vols cargo, elle assure tout au long de l'année, cinq nuits sur sept, des vols vers Paris-Charles-de-Gaulle, ainsi que des vols à la demande vers la France et l'international.

ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s'adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. 

Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l'autre trajet dans une classe tarifaire différente.

Plus d'informations : www.aslairlines.fr

Horaires des vols :

- Bordeaux - Oran :

Du 4 juillet au 5 septembre, ASL Airlines France desservira Oran au départ de l'Aéroport de Bordeaux tous les mercredis :

- départ de Bordeaux à 09h00 - arrivée à Oran à 09h50  (1h50 de vol)

- départ d'Oran à 16h10 - arrivée à Bordeaux à 19h00  (1h50 de vol)

* tous les horaires sont indiqués en heure locale, il y a 1 heure de décalage horaire entre la France et l'Algérie en été.

Les tarifs incluant les prestations de repas et de boissons ainsi que toutes les taxes sont proposés à partir de 97 euros.

Deux lignes domestiques supplémentaires pendant tout l'été

- Bordeaux - Toulon :

La desserte sera assurée deux fois par semaine 2 juillet au 14 septembre.

Le lundi :

- départ de Bordeaux à 09h00 - arrivée à Toulon à 10h15

- départ de Toulon à 16h50 - arrivée à Bordeaux à 18h05

Le vendredi :

- départ de Bordeaux à 06h00 - arrivée à Toulon à 07h15

- départ de Toulon à 12h45 - arrivée à Bordeaux à 14h00

Les tarifs, incluant une collation et les boissons ainsi que toutes les taxes, sont proposés à partir de 58 euros.

- Bordeaux - Strasbourg :

La desserte sera assurée tous les jeudis du 14 juin au 13 septembre

- départ de Bordeaux à 09h00 - arrivée à Strasbourg à 10h30

- départ de Strasbourg à 18h35 - arrivée à Bordeaux à 20h05

Les tarifs, incluant une collation et les boissons ainsi que toutes les taxes, sont proposés à partir de 38 euros.

Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie : www.aslairlines.fr ; par téléphone au +33 (0) 825 825 849 ; en agences de voyage en ville et en ligne.

 

XL Airways va proposer des vols en correspondances via Roissy. Les passagers pourront ainsi réserver un vol New York - Tel Aviv via Roissy. XL Airways vise à proposer des tarifs aller/retour à partir de 635 USD, bagage de 20 kg compris. Les voyageurs qui le désireront pourront également effectuer gratuitement un arrêt à Paris, à l’aller, au retour ou les deux, dans la limite de 5 jours sur place : un aout intéressant.

« C’est naturellement New York, destination numéro un de la compagnie, qui aura la primeur de cette disposition en étant connectée à Tel Aviv. Desservie à l’année depuis avril 2017, la capitale économique et culturelle israélienne verra dans le même temps son programme renforcé avec jusqu’à 5 vols hebdomadaires. Les horaires ont été adaptés pour permettre une correspondance en moins de deux heures, avec changement d’avion. La tarification sera adaptée et les bagages seront enregistrés jusqu’à la destination finale, permettant une correspondance courte et confortable au terminal 2A » a précisé XL Airways.

Les autres escales nord-américaines de la compagnie, Miami, Los Angeles et San Francisco bénéficieront également de ce nouveau dispositif dès la reprise des vols, en juin prochain.

A terme, XL Airways envisage d'étendre ce dispositif à l’ensemble de son réseau. « Notre position à Paris-Charles de Gaulle sera alors un atout supplémentaire, notamment pour les liaisons vers les Antilles, que la compagnie est l’une des seules à pouvoir proposer sans changement d’aéroport à Paris » a ajouté la compagnie.

www.xl.com

Vueling vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle route au départ de Roissy vers l'aéroport de Rome Fiumicino.

Il s'agit selon Vueling de la prmeière fois qu'une low-cost opère cette route.

Cette route vient s’ajouter à la ligne entre Paris Orly et Rome Fiumicino, également opérée par Vueling pour la saison été 2018. Au total, ce sont plus de 347 000 sièges qui sont mis en vente pour la saison été 2018 vers cette destination, soit 30% de plus que l’été dernier.

Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la réservation en agence de voyage, via le site Internet et sur l’application de la compagnie.

« Ces deux lignes à destination de l’aéroport de Rome Fiumicino montrent la volonté de la compagnie espagnole de renforcer ses opérations en France mais également de répondre aux attentes de ses passagers, surtout ceux qui habitent aux alentours de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et qui souhaitent s’envoler plus facilement vers cette destination incontournable. Avec l’ouverture de cette nouvelle liaison, Vueling opérera un total de 64 routes cet été depuis 12 aéroports français » précise un communiqué de la compagnie. 

« Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture de cette nouvelle route à destination de Rome Fiumicino et d’être la seule compagnie low-cost à l’opérer au départ de Paris-CDG, déclare Bruno Besnehard, directeur général France de Vueling. « Vueling dessert désormais cette destination depuis deux aéroports en Ile-de-France et confirme ainsi son ambition de devenir une compagnie incontournable pour les habitants de Paris et sa région. »

www.vueling.com

L'A321LR, à long rayon d'action d'Airbus a effectué avec succès son vol inaugural de 2H36 minutes le 31 janvier 2018...

Dans un rapport remis par les syndicats et cité par l’AFP, Air France estime qu’elle a amélioré ses résultats sur l’activité moyen-courrier en 2017 même si le déficit s’élève à environ 150 millions d’euros. Air France vise à faire croitre l’activité de 5% d’ici 2020.

Les résultats sont notamment plombés par les vols court-courriers d’Hop! qui se sont dégradés en 2017 pour des « raisons structurelles et conjoncturelles ». Les résultats d’Hop! ont pourtant progressé sur la période 2013-2016.

Une mauvaise passe difficile à expliquer alors que le trafic des aéroports régionaux a connu une forte croissance ces dernières années.

Hop! a sans doute souffert du développement de certaines low-costs sur le marché domestique comme Easyjet qui a lancé plusieurs liaisons transversales de province à province ces dernières années.

Transavia par contre soutient le groupe alors : la low-cost d’Air France serait bénéficiaire en 2017 tout comme l’activité long-courrier.

La compagnie chinoise Hainan Airlines a lancé des vols vers Sydney mardi ainsi que la compagnie Tianjin Airlines.

Hainan Airlines propose désormais deux vols par jour ventre Haikou et Sydney en A330-300: l’avion est équipé des anciennes Business et non de la nouvelle Business dévoilée l’an passé.

Tianjin de son côté relie Zhengzhou à Sydney 2 fois par semaine également en A330-200.

Plusieurs compagnies chinoises ont lancé des vols vers l’Australie ces 123 derniers mois : Hainan Airlines a relié Shenzhen à Carins en décembre 2017 et Tianjin Airlines a relié Chongqing à Melbourne en novembre 2017.

Les deux compagnies sont des filiales de la société chinoise HNA.

Plus tôt ce mois le gouverneur de la province du Hainan, Shen Xiaoming a déclaré que les autorités visaient à ouvrir au moins 100 nouvelles routes internationales au départ de la province dans les 5 prochaines années. Haikou est la capitale de la province de Hainan.

hainanairlines.com; tianjin-air.com

Les membres du syndicat Finnish Transport Workers et deux autres organisations ont prévu d’organiser une grève de 24H en Finlande le 2 février.

Jusqu’à 140000 employés pourraient participer à cette grève prévue vendredi 2 février à partir de 6H du matin.

Les transports sont susceptibles d’être perturbés à cette date. Attention donc si vous prévoyez de vous rendre en Finlande en fin de semaine.

Virgin Atlantic a decidé de louer un A330-200 à Air Berlin du fait de problèmes sur les réacteurs Rolls Royce d'un de ses B787.

L'avion est configuré totalement différemment des 3 classes habituellement présentes chez Virgin Atlantic (Economy, pretium et Upper Class).

Virgin Atlantic indique que les passagers pourront choisir entre la suite d'amour, la suite solo liberté ou la suite au coin solo.

Selon Virgin la suite amour est située au centre de la cabine et est idéale pour les couples ou les groupes qui veulent diner ou regarder des films ensemble (voir configuration ci-dessous).

virgin lovesuite a330

Virgin Atlantic insiste sur le fait que les trois offres permettent un accès direct à l'allée.

Virgin Atlantic doit prendre livraison de 4 A330-200 d'ici Mars.

www.virginatlantic.com

Alitalia va suspendre sa route Rome-Pékin seulement 19 mois après sa relance en août 2016.

Selon des sources au sein d'Alitalia contactées par Business Traveller, « la décision de suspendre la vente des billets sur la route Rome-Pékin à partir de l'été 2018 est due à l'impossibilité d'obtenir de meilleurs créneaux horaires auprès des autorités chinoises malgré les demandes répétées d'Alitalia. Les créneaux horaires actuels ne permettent pas des correspondances faciles…La route n'est plus profitable. Cependant Alitalia est prête à reconsidérer cette décision si la situation change ».

En Décembre 2016, Alitalia avait tenté d'améliorer ses correspondances en Chine via Pékin en étoffant ses accords de partage de code avec China Southern membre de Skyteam.

Alitalia a ainsi pu avoir accès à des villes comme Guangzhou, Xian, Chengdu, Chongqing et Shenyang tandis que China Southern a pu profiter de 19 vols en partage de code sur les routes d'Alitalia au départ de Rome vers des destinations domestqiues, européennes et d'Amérique du Sud.

En 2013, Alitalia avait déjà suspendu la route Rome-Pékin pour la relancer en 2016 suite à la montée au capital d'Etihad Airways qui avait acquis 49% de son capital.

En mai 2017 du fait de la concurrence frontale des low-costs, Alitalia a lancé une procédure de faillite. Plusieurs compagnies aériennes postulent à sa reprise dont Lufthansa.

www.alitalia.com

Air Astana a pris livraison de son premier A321neo depuis l'usine d'Airbus à Hambourg, en Allemagne.

L'A321neo d’Air Astana est configuré avec 28 sièges en Classe Affaires et 151 sièges en Classe Économie, tous équipés de systèmes de divertissements personnels.

Les voyageurs bénéficieront dans les cabines de compartiments bagages en cabine de plus grande capacité et d'un nouvel éclairage d'ambiance utilisant la technologie LED.

L'A321neo est motorisé via des réacteurs Pratt & Whitney dernière génération et sera exploité sur le réseau domestique et moyen-courrier d'Air Astana.

Air Astana opère actuellement 13 appareils A320, ainsi qu'un A320neo et prévoit d'augmenter sa flotte pour compter jusqu’à 17 Airbus de la famille A320 d'ici 2020.

www.airastana.com

La compagnie de Lettonie organise une grand campagne de recrutement en février durant les « Pilot Open Days ». Des entretiens auront lieu à Vilnius (01/02/2018 au , Helsinki, Amsterdam et Stockholm.

Les candidats devront apporter leur CV, leur papier d’identité lors des entretiens.

Planning des entretiens ci-dessous:

1er février, 2018 : Vilnius de 10:00 à 15:00 au “AirInn Vilnius Hotel”.
6 février 2018 : Stockholm de 10:00 à 15:00 au “Radisson Blu Skycity Hotel”.
8 février 2018 : Helsinki au “Cumulus Resort Airport Congress Center” de 10:00 à15:00.
13 février 2018 : Amsterdam au “Hotel NH Amsterdam Schiphol Airport” à 11:00.

www.airbaltic.com

Hyatt vient d'annoncer l'ouverture de l’hôtel Hyatt Centric Ginza Tokyo, le premier établissement de la marque Hyatt Centric dans la région Asie-Pacifique.

Cet hôtel de 164 chambres, axé Lifestyle,  est situé dans la rue très cosmopolite et tendance de Namiki-dori à Ginza.

commerciaux le plus hauts de gamme de Tokyo. Le nouvel hôtel Hyatt Centric Ginza Tokyo permet aux clients de vivre dans un environnement mêlant à merveille l’ancien et le moderne.

La rue Namiki-Dori, très appréciée des piétons et parallèle au boulevard principal Chuo-dori, permet aux hôtes de s’immerger dans ce qu’offre le quartier de Ginza en matière de shooping, de restauration et de divertissement. En plus des magasins et des restaurants qui la parsèment, la rue Namiki-dori est constellée de galeries d’art et d’anciens bureaux.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de la marque Hyatt Centric dans la région Asie-Pacifique, et tout particulièrement dans le quartier de Ginza à Tokyo, en plein cœur de la grouillante capitale », a déclaré Sam Sakamura, Vice-Président d’Hyatt pour le Japon et les Etats fédérés de Micronésie. « Hyatt Centric Ginza Tokyo est le dix-neuvième établissement du

portefeuille mondial de la marque et est le premier hôtel dans la région Asie-Pacifique, ce qui constitue une étape importante à la fois pour Hyatt et la marque Hyatt Centric. Nous nous réjouissons de ce développement et espérons que cela continue. »

L’hôtel Hyatt Centric Ginza Tokyo occupe un immeuble de 12 étages, qu'occupaient auparavant les premiers bureaux à Tokyo de la société Asahi Shimbun, éditeur du grand quotidien national japonais, créée en 1888.

Les chambres standards font 35 mètres carrés tandis que les chambres Deluxe offrent 47 mètres carrés. Elles sont équipées d’une table polyvalente qui transforme le cabinet de toilette en coin repas ou de travail, maximisant ainsi l’espace. Les suites King, Twin, et City View font toutes 77 mètres carrés. Des produits de bain écologiques Beekind®, des appareils électroniques Bluetooth et des sèche-cheveux sont disponibles dans chaque chambre.

Les amateurs de gastronomie se régaleront d’une cuisine locale et originale au Namiki667, le restaurant signature de l’hôtel qui offre une expérience globale de goût et de style. Des recettes de cocotte et d’autres spécialités de produits frais, cuisinées lentement au four par Shingo Hayasaka, natif d’Hokkaido, sont mises en valeur.

www.hyatt.com

Lufthansa va reprendre ses vols vers Shenyang au départ de Francfort à compter du 27 mars 2018.

La route avait été suspendue en octobre 2016 suite à une baisse de la demandes pour les routes long-courriers vers l’Asie.

Lufthansa va proposer 3 vols par semaine les mardis, jeudis et samedis en A340-300.

Les 30 sièges Business seront configurés en mode 2-2-2: il s’agira du même siège que celui utilisé sur les A350.

Les sièges en premium économie seront configurés en mode 2-3-2 contre un mode 2-4-2 en classe économique.

Les vols sont disponibles à la réservation à compter du 30 janvier 2018 avec des tarifs A/R à partir de 529€.

Lufthansa vole vers 5 autres destinations dans la Grande Chine au départ de Francfort : Pékin, Shanghai, Hong Kong, Chengdu et Shenzhen.

Shenyang est la capitale de la province du Liaoning au nord-est de la Chien: il s’agit de l’un des principaux centres industriels du pays.

Emirates va lancer une nouvelle route entre Dubai et New York Newark le 1er juin.

Le vol opéré en B777-300ER décollera de Dubai à 3 h pour se poser à Newark à 9 h. Le vol retour décollera des Etats-Unis à 11H50 pour se poser à Dubai à 8H20 le lendemain.

Ce vol direct s’ajoutera au vol vers Newark via Athènes.

L’ajout de ce vol coïncidera avec la suspension d’un vol quotidien entre Dubai et New York JFK à compter du 25 mars. Emirates proposera alors 2 vols directs vers New York JFK et un vol via Milan.

Emirates a aussi indiqué qu’elle allait revenir à Fort Lauderdale et Orlando avec des vols quotidiens à compter du 25 mars 2018.

Les fréquences de ces vols ont été réduites l’an passé du fait des décisions qui ont été prises au niveau « de l’émission des visas, de mesures de sécurité plus strictes et de restrictions sur l’emport d’équipements électroniques à bord des cabines ».

Emirates a indiqué que cette augmentation des fréquences faisait suite à un rebond de la demande.

Emirates opère aujourd’hui des vols vers 12 destinations aux Etats-Unis : New York JFK, Newark, Boston, Washington DC, Chicago, Seattle, Los Angeles, San Francisco, Houston, Dallas, Fort Lauderdale et Orlando.

www.emirates.com

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !