- Par La Rédaction
Malaysian Airlines augmente ses bénéfices malgré la crise
Malaysian Airlines, la compagnie aérienne malaise a réussi la performance de quasiment doubler ses bénéfices en 2009 qui ont atteint 490 millions de RM contre 244,4 millions de RM en 2008. Ces bons résultats sont dus en partie à des gains sur les produits dérivés par rapport aux cours du pétrole de 1,15 milliard de RM.

Turkish Airlines veut faire de Bangkok son hub régional et prévoit d'y opérer des vols en partage de code et de lancer ses propres vols vers des villes asiatiques. La compagnie aérienne a un programme de développement ambitieux en Asie du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La compagnie aérienne indienne a signé une lettre d'intention afin de rejoindre prochainement l'alliance Oneworld.
La grève des pilotes de Lufthansa a finalement été suspendue ce matin à la surprise générale. La grève avait débuté hier.
La compagnie aérienne Gulf Air va lancer une nouvelle cabine premium appelée Falcon Gold le 1er mars prochain. Une cabine hybride «offrant les meilleurs services d'une premier classe au tarif affaires».
American Airlines, British Airways et Ibéria ainsi que Royal Jordanian et Finnair viennent d'obtenir l'accord de principe des autorités américaines pour la création d'une joint-venture transatlantique.
Finalement Air France ne volera pas vers Bagdad le 24 février prochain, l'aéroport n'étant pas suffisamment sécurisé et Air France devant obtenir l'accord des syndicats.
Qatar Airways a terminé de réaménager ses A340-600. L'espace libéré par les salons première a permis d'ajouter 40 sièges en classe économique.