Baisse du trafic à l'aéroport de Dubai

L'aéroport international de Dubaï (DXB) a conservé sa place d'aéroport le plus fréquenté au monde pour le trafic international pour la sixième année. Cependant cette première place laisse un goût amer alors que le trafic a baissé pour la première fois en 20 ans…

Le nouveau salon d'ANA à l'aéroport de Tokyo Narita

All Nippon Airways va ouvrir un nouveau salon pour ses passagers au départ des portes 21-25 au niveau du terminal 1 de l'aéroport international de Tokyo Narita.

L'aéroport de Toulouse

Le groupe chinois Casil a fait une très bonne affaire en rachetant l’aéroport de Toulouse. Désormais c’est Eiffage qui est aux commandes…

Un A350 de la compagnie aérienne Ethiopian

Le PDG d'Ethiopian Airlines a annoncé son intention de construire un aéroport de 5 milliards de dollars au sud d'Addis-Abeba, rapporte l'agence de presse éthiopienne.

Le salon d'Air France au terminal 3 d'Orly

Nous vous avions parlé en mai 2019 de l’ouverture prévue de ce nouveau salon par Air France. Il est désormais accessible aux passagers et se situe au niveau du terminal 3 d’Orly.

Un plan de construction d'un nouveau hall de 14 portes d’embarquement à l'aéroport international de Mineta San Jose en Californie a été dévoilé par les autorités locales mais doit encore être approuvé par l'environnement, rapporte le San Jose Mercury News.

Finnair: salon non schengen à l'aéroport d'Helsinki

Finnair a achevé l'extension de ses salons hors Schengen à l'aéroport d'Helsinki.

L'aéroport de moscou Domodedovo

L’alliance Oneworld a confirmé qu’elle allait ouvrir son premier salon d'aéroport de marque à l'aéroport de Moscou Domodedovo.

Le nouveau salon domestique d'Air New Zealand à Wellington

Air New Zealand ouvrira son salon national rénové à l'aéroport de Wellington le 21 décembre de cette année.

L'aéroprot d'Abu Dhabi
etihad

Etihad Airways, avec ses partenaires l’aéroport d'Abu Dhabi et WHILL et un fournisseur de véhicules électriques personnels, ont terminé l'essai de fauteuils roulants autonomes à l'aéroport international d'Abu Dhabi dans le but d'augmenter les options d'accessibilité pour les passagers.

Aéroport de Dubaï

Les aéroports de Dubai et Atlanta devraient bientôt ne plus proposer de plastiques à usage unique…

Salon Skyteam Istanbul

 Un salon Skyteam de 147 places a ouvert ses portes dans le nouvel aéroport d'Istanbul.

Après plusieurs années de retard, le nouvel aéroport de Berlin (BER) devrait enfin ouvrir ses portes le 31 octobre prochain, rapporte le quotidien allemand dw.com.

Priority Pass a annoncé avoir ouvert ses 45 salons entre août et octobre 2019.

L’économie de Hong Kong a été touchée par six mois de troubles civils. La ville est entrée en récession au troisième trimestre et ses compagnies aériennes ont été parmi les plus touchées.

L’aéroport de Moscou Sheremetyevo vient de terminer la rénovation du terminal C qui va être ouvert au public l’an prochain…

L’aéroport Václav Havel de Prague a annoncé son intention de presque doubler sa capacité d’ici 2035.

Un plan d'amélioration des infrastructures de 4,5 milliards de dollars approuvé par les autorités portuaires de New York et du New Jersey comprend la construction d'une nouvelle ligne de chemin de fer reliant l'aéroport international LaGuardia à Manhattan, bien qu'indirectement.

Les premières images du futur deuxième aéroport de Sydney ont été publiées et sa première phase d’ouverture est prévue pour 2026.

Après plusieurs retards, le nouvel aéroport de la Nouvelle-Orléans, un investissement de 1,3 milliard de dollars,  fera ses débuts officiels le 6 novembre, ont annoncé des responsables.

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: