Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

terminal2-sanfrancisco

Le terminal 2 de l'aéroport de San Francisco vient de terminer ses travaux de rénovation. Il propose des services innédits aux voyageurs comme un spa, un espace détente post contrôle de sécurité, des points d'hydratation, des espaces dédiés aux enfants...

hotel-bourget-aeroport-adpTrois nouvelles compagnies aériennes d'affaires vont s'implanter au Bourget d'ici 2013: Comlux associé à Landmark, Rizon Jet, XJET. Pour développer cette activité, l'aéroport du Bourget va proposer 23000 mètres carrés. Par ailleurs, un nouvel hôtel Courtyard by Marriott et une nouvelle entrée réservée aux passagers affaires vont être inaugurés d'ici 2013.

terminalb-dohaLes vols de 30 compagnies aériennes étrangères, dont BA, Lufthansa, Air France et Emirates se poseront désormais au nouveau terminal B de l'aéroport international de Doha.

bahrein-aeroportLa société Bahrain Airport Company a officiellement lancé son projet d'agrandissement de l'aéroport international de Bahrein(BIA): il permettra d'augmenter la capacité de l'aéroport de 9 millions de passagers actuellement à 13,5 millions en 2015.

L'aéroport le plus fréquenté au monde en 2010 est resté Atlanta aux Etats-Unis selon ACI, mais l'aéroport de Pékin connait une forte corissance et devrait d'ici 2 ou 3 ans dépasser Atlanta et devenir le plus fréquenté au monde. En terme de trafic cargo c'est également un aéroport chinois qui connait une croissance fulgurante: Hong Kong. Il est le premier aéroport au monde dans ce domaine. En terme de mouvements, les aéroports américains continuent de truster la tête du classement.

Le trafic des aéroports a augmenté de 6,4% en 2007 soit une croissance légèrement supérieur à celle de 2006 ( + 4,8%). Le trafic international progresse également de 8,2%, soit un très bon chiffre comparé à 2006 qui avait déjà connu une augmentation de 6,8%.

edimbourg-chateauLa BAA (British Airport Authority) a décidé de privatiser l'aéroport d'Edimbourg et de garder celui de Glasgow suite à la décision de la Commission de la Concurrence qui lui a ordonné de vendre un aéroport écossais.