Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Schiphol invente la réservation pour passer les contrôles de sécurité

Amsterdam Schiphol propose désormais des créneaux horaires pré-réservés pour son contrôle de sécurité afin de « garantir une expérience aéroportuaire plus rapide et plus fluide ». Plutôt que de résoudre ses problèmes de manque de personnel et de mauvaise gestion opérationnelle, l'aéroport fait porter les désagréments aux passagers...

Fini la limite de 100ml à l'aéroport de Londres City

London City est devenu le premier grand aéroport du Royaume-Uni à assouplir les règles sur les liquides dans les bagages à main, suite à la mise en œuvre complète des scanners CT de nouvelle génération au contrôle de sécurité. En France cette technologie reste encore en test et la limite des 100 ml n'a été levée dans aucun aéroport.

Asie: les prix élevés des billets d'avions affaiblissent la reprise

Alors que les vols vers l'Asie étaient auparavant très abordables pour les européens, les prix des vols ont fortement augmenté en Asie du fait des restrictions liées au Covid mais aussi d'une hausse des marges de la part des compagnies aériennes pour rattraper le temps perdu. Cette forte hausse des tarifs compromet la bonne reprise du secteur à moyen-terme, dont les aéroports qui pâtissent d'une nombre de passagers en baisse.

Le Moyen-Orient : phare des investissements aéroportuaires

Les pays du Moyen-Orient parient sur le secteur aérien pour doper leur croissance à l'inverse de l'UE qui se replie sur elle-même avec ses règlements drastiques sur le changement climatique. L'Arabie Saoudite est l'un des acteurs majeurs en terme de dépenses d'investissement dans les infrastructures aéroportuaires ces prochaines années...

L'aéroport de Schiphol teste l'intelligence artificielle

L’aéroport d’Amsterdam Schiphol s’est associé à la société technologique Pangiam pour explorer comment l'intelligence artificielle pourrait être utilisée pour accélérer le processus de contrôle de sécurité des bagages.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter