Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

LE décrochage économique du Vénézuela a été particulièrement fort depuis l'arrivée de Maduro au pouvoir

 Les possibles irrégularités lors de la récente élection présidentielle sèment le doute sur le pouvoir socialiste en place. L’économie du pays a plongé ces dernières années…

L'inflation en baisse et plus de déficit en Argentine

Alors que quasiment tous les médias français ont critiqué l’arrivée au pouvoir de Javier Milei, celui-ci est en passe de réussir son pari de redresser l’économie argentine…

L'Italie parie à nouveau sur le nucléaire

L’Allemagne se retrouve de plus en plus isolée au sein de l’UE sur la question du nucléaire alors que l’Italie vient d’annoncer un grand plan de relance via le Financial Times…

La dette publique devrait continuer à croitre d'ici 2027

Beaucoup s’étonnent quand on explique qu’il n’y a pas eu de politique de droite gaulliste en France depuis De Gaulle et Pompidou. La droite prône la liberté individuelle et quand on est enchaîné à la dette notre liberté est réduite. C'est ce qui arrive aujourd'hui à l'Etat français. La Cour des comptes alerte sur le niveau élevé des dépenses publiques et la trajectoire peu plausible de réduction du déficit...

Evolution de la dette française depuis 1995

Les pays ayant la meilleure liberté économique comme la Suède ou la Suisse sont généralement les plus riches. Alors que la France augmente sans cesse sa dette depuis 1975 sous des gouvernements de droite ou de gauche, des pays comme la Suède ont montré que des réformes ambitieuses étaient possibles et nécessaires. Entretien avec Agnès Verdier-Molinié de l'IFRAP alors que la France vient d'être mise sous surveillance pour déficit excessif par Bruxelles.

La dette française est l'une des plus importantes de l'Union Européenne

Depuis des années les politiciens de droite comme de gauche ont augmenté toujours plus la dette et offert toujours plus de prestations sociales sans responsabiliser. La gauche et la droite suédoise ont fait tout le contraire en réduisant la dette et en scandant à la population qu’il ne peut y avoir d’Etat providence sans une société en croissance, productive et avec peu de dette tout le contraire des programmes offerts par la gauche et même la droite française, peu libérale…

Theodor Weimer a fortement critiqué le gouvernement allemand

Le président de la bourse allemande a fortement critiqué la politique de la coalition allemande au pouvoir qui réunit les Verts et les sociaux-démocrates. Une situation comparable à celle de la France et qui pourrait empirer avec l’arrivée d’une coalition de gauche en France comme en Allemagne…

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter