Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Grève du 31/01: pagaille à prévoir dans les transports

Comme le 19 janvier dernier le trafic sera très perturbé à la SNCF et à la RATP demain. Pourquoi vouloir passer cette réforme alors que 70% y sont opposés et que le président du Conseil d'Orientation des Retraites a réfuté les arguments du gouvernement sur l'urgence de cette réforme? Ce sont les français qui vont encore pâtir de ces choix politiques non majoritaires...

La guerre apporte la pauvreté à l’Allemagne et à l’Europe

Le piège de la guerre en Ukraine appauvrit considérablement l’ensemble du continent au contraire des Etats-Unis. L’Allemagne est particulièrement touchée…Mais quand la première économie européenne souffre, l'ensemble de l'UE n'est pas épargné.

Air France se positionne en Amérique du Sud en étoffant son réseau au départ de la Guyane, un département français qui doit plus profiter de sa position géographique pour se développer économiquement.

La compagnie française va proposer à partir du 5 mai 2023 un vol direct par semaine entre entre Cayenne (Guyane) et Belém (Brésil). L'avion assurant ce vol suivra un itinéraire Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém, permettant aux clients Guadeloupéens et Martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d'appareil. Le vol sera opéré en Airbus A320 d'une capacité de 168 sièges (12 en cabine Business, 156 en cabine Economy) et équipé d'une connexion wifi.

Capitale de l'État de Pará, Belém occupe une position stratégique aux portes de l'Amazonie et à proximité de l'océan Atlantique. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Nord du Brésil et tient notamment sa réputation de ses manguiers et du Mercado Ver-o-Peso qui, depuis 1625, est l'un des plus grands marchés à ciel ouvert d'Amérique latine. Héritage du XIXe siècle et du développement de l'industrie du caoutchouc, de grandes villas aux goûts de la Belle Époque donnent à la ville un charme atypique. L'avion assurant ce vol suivra un itinéraire Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne, Belém, permettant aux clients Guadeloupéens et Martiniquais de rejoindre également le Brésil sans avoir à changer d'appareil. Le vol sera opéré en Airbus A320 d'une capacité de 168 sièges (12 en cabine Business, 156 en cabine Economy) et équipé d'une connexion wifi.

Air France poursuit « ainsi le développement de son Réseau Régional Caraïbes (RRC), trait d'union entre les territoires permettant de fluidifier et de favoriser les échanges ». D

 À compter du 30 mars 2023, la compagnie adaptera par ailleurs les horaires de sa liaison Pointe-à-Pitre – Miami afin de permettre aux clients en provenance de Fort-de-France et de Cayenne de rejoindre la Floride. Deux vols seront proposés chaque semaine, également assurés en Airbus A320 de 168 sièges. Deux Airbus A320 d'Air France basés à Pointe-à-Pitre relient toute l'année Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Miami, avec jusqu'à 23 vols par semaine.

Horaire des vols (en heure locale) :

AF602 : Départ de Cayenne à 15h40, arrivée à Belém à 17h15, le vendredi

AF603 : Départ de Belém à 09h35, arrivée à Cayenne à 11h10, le samedi

Adaptation des horaires de la liaison Pointe-à-Pitre - Miami

Horaire des vols (en heure locale) :

AF616 : Départ de Pointe-à-Pitre à 16h30 ; arrivée à Miami à 19h55, les jeudis et samedis.

AF617 : Départ de Miami à 09h55 ; arrivée à Pointe-à-Pitre à 13h10, les vendredis et dimanches.

Le détail du programme de vols ainsi que les tarifs sont consultables sur airfrance.com.

 

Ce programme de vols est susceptible d'évoluer et reste soumis à l'obtention des autorisations gouvernementales requises. Il sera mis en œuvre en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies.

 

Avant tout déplacement, Air France invite ses clients à vérifier les conditions d'entrée et les documents requis à l'arrivée à destination. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site airfrance.traveldoc.aero

Covid : le Japon devrait alléger encore ses restrictions

Le Premier Ministre japonais a fait savoir que le Covid va bientôt être classée comme une maladie du même type que la grippe…En Chine aussi la situation se normalise même si les vacances du Nouvel An Lunaire posent un challenge pour les autorités.

Grève pour les retraites très suivie le 19 janvier

Du fait d’un projet de réforme qui ne convainc pas les français, le pays va encore être à l’arrêt. Après les gilets jaunes, la manif pour tous, les mandats de Macron semblent bien perturbés, peut-être parce que l’avis des français est peu pris en compte dans les réformes suivies…

Emirates a annoncé qu'elle allait intensifier ses vols en A380 en France : l'avion à deux étages, appareil emblématique de la compagnie, fera son grand retour à Nice avec un vol en A380 opéré tous les jours à compter du 1er juin 2023.

Les vols en A380 reprendront également à Glasgow et Birmingham au cours de l'été 2023.

De plus, la compagnie a annoncé qu'elle reprendrait son second vol quotidien vers Londres Stansted à partir du 1er mai 2023, en exploitant son gros-porteur Boeing 777-300ER, équipé de la Première Classe "Game Changer".

Avec le retour de son second vol à Stansted, Emirates desservira Londres à raison de 11 vols quotidiens, dont 6 à Londres Heathrow et 3 à Gatwick. La compagnie aérienne continue d'étendre son réseau mondial et d'augmenter ses capacités à mesure que la demande de voyages augmente.

Emirates déploie actuellement son appareil iconique, l'A380, vers 40 destinations dans le monde. D'ici la fin de l'été, l'avion prisé de la compagnie desservira près de 50 destinations, soit près de 90 % du réseau A380 pré-pandémique de la compagnie.

Emirates est le plus grand opérateur de l'Airbus A380 dans le monde, avec plus de 80 appareils actuellement en service. La compagnie a débuté ses vols en A380 vers Nice en 2017 et dessert actuellement la France à raison de 33 vols hebdomadaires : Paris avec 3 vols quotidiens en A380, Nice avec un vol quotidien en B777 et Lyon avec 5 vols hebdomadaires en B777 (passage à 1 vol quotidien à partir du 1er février 2023).

Le premier A380 d'Emirates entièrement rénové, dans le cadre de son programme de modernisation de 2 milliards de dollars, a été déployé au début du mois sur la liaison Dubaï-Londres Heathrow. Il intègre la Classe Économie Premium, ainsi que les derniers aménagements intérieurs d'Emirates, dans des palettes de couleurs plus claires en Première et en Classe Affaires. La compagnie aérienne prévoit également d'intensifier ses opérations en A380 à quatre classes - Première Classe, Classe Affaires, Classe Économie Premium et Classe Économique - vers plus de 35 destinations dans 20 pays d'ici mars 2024.

Les A380 d'Emirates sont équipés d'un bar-lounge en Première Classe et Classe Affaires et d'un espace douche-spa en Première Classe. Les clients peuvent également profiter d'un système de divertissement à bord proposant plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande. Ces programmes sont diffusés dans toutes les classes de voyage sur les plus grands écrans du ciel.

Le Laos lève les restrictions Covid

Le Laos vient de lever les dernières restrictions de voyage liées au Covid. Le pays fait face à l'un des plus fort taux d'inflation en Asie et l'économie est en berne...

Ryanair,va ouvrir une nouvelle ligne saisonnière entre La Rochelle et Cork en Irlande dans le cadre de son programme estival 2023.

La compagnie low-cost irlandaise proposera deux vols hebdomadaires à partir de juin 2023. Même si l'aéroport de La Rochelle s'est développé il fait encore pâle figure par rapport à celui de Bordeaux. Ryanair propose encore peu de destinations depuis la Rochelle même si c'est la compagnie qui s'y est le plus développée.

Pour fêter l'événement, Ryanair a lancé une vente de places limitée dans le temps pour les clients qui cherchent à faire une bonne affaire sur leurs vacances d'été 2023, avec des tarifs à partir de 29.99 €.

La compagnie a également annoncé l'ouverture d'une nouvelle route entre Toulouse et Faro au Portugal à partir d'avril 2023.

 

Covid : Hong Kong supprime les tests PCR à l'arrivée

Quelques jours après la Chine, Hong Kong a encore assoupli ses restrictions Covid-19. Paradoxalement, des états réfléchissent à imposer des tests aux voyageurs chinois du fait de 'envolée des cas en Chine.

Nouvelle présidente et manifestations au Pérou

Suite à la mise en accusation de l'ancien président Pedro Duarte, une nouvelle présidente a été élue au Pérou. Le Pérou a connu des manifestations qui ont perturbé les voyages des touristes. La situation semble se calmer alors que l'Etat d'urgence a été déclaré pour 30 jours...

TGV INOUI enrichit son offre à destination de Fribourg-en-Brisgau (région du Bade-Wurtemberg en Allemagne).

Depuis le 11 décembre 2022, des liaisons supplémentaires permettent de relier Paris et Bordeaux à Fribourg-en-Brisgau et une nouvelle gare en Allemagne est desservie pour la première fois avec TGV INOUI : Ringsheim / Europa-Park.

Une offre inédite célébrée par Cécile DERVILLE, directrice TGV Est l’Européenne, et un membre de la famille MACK propriétaire du célèbre parc de loisirs Europa-Park, le 16 décembre à Paris Gare de l’Est.

Ce nouvel arrêt permet ainsi aux voyageurs en provenance de villes comme Bordeaux ou Poitiers ainsi que de l’Ile-de-France et de la Région Grand Est, de profiter pleinement de leur séjour à Europa-Park Resort :

-          Depuis Bordeaux : 6h23*

-          Depuis Paris-Est : 2h37*

-          Depuis Champagne-Ardenne TGV : 2h19*

-          Depuis Lorraine TGV : 1h25*

-          Depuis Strasbourg : 42 minutes*

* : Meilleur temps de parcours avec les liaisons directes TGV INOUI

Élu pour la 8ème fois consécutive meilleur parc de loisirs au monde, Europa-Park atteindra cette année les 6 millions de visiteurs, dont près d’un quart de Français, un nouveau record.

Hausse du prix de l’énergie : vers des faillites de PME?

Les factures d’électricité subissent une hausse exponentielle du fait des mauvaises décisions prises par les politiques concernant notre parc nucléaire et des règles de l’UE. L'Europe et la France vont connaitre une vague de désindustrialisation massive qui va appauvrir considérablement nos pays du fait de décisions prises par nos gouvernants contraires à nos intérêts...Rappelons que l'accès à une énergie peu chère est la base de la croissance économique.

Hong Kong assouplit encore ses règles Covid

Hong Kong assouplit les restrictions de voyages Covid-19 pour les voyageurs entrants à partir du 14 décembre. L’Etat a décidé de supprimer sa quarantaine pour les voyageurs aux tests négatifs».

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter