Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

thumb_berlin-brandeburgL’Allemagne continue à développer son attractivité auprès des français, qui sont chaque année de plus en plus nombreux à s’y rendre. Le pays entend poursuivre dans ce sens en 2010 et mise pour cela sur sa thématique « l’Allemagne créative » ainsi que sur le choix de la Ruhr comme capitale européenne de la culture pour l’année.

thumb_algerie-tourismeLe tourisme algérien est en pleine mutation. Un plan de relance, lancé en 2008 par l’Office national du tourisme, prévoit la rénovation complète de ses infrastructures et de son offre globale. L’objectif : trouver une place sur le marché touristique international.

thumb_bintan-ferryL'Indonésie a décidé de remplacer son visa à l'arrivée d'une semaine (10 dollars par un visa d'un mois plus coûteux (25 dollars). Cette décision pourrait avoir un impact défavorable sur les voyages d'affaires.

thumb_paris-soldesDe nombreux événements vont être organisés à Paris pendant les soldes. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux lieux et de fêter la nouvelle année.

thumb_france-montagnes-raquetteFace à la crise la Montagne offre une alternative séduisante aux destinations tropicales. Les français plébiscitent les petites stations familiales.

thumb_paris-stlouisAlors que le nombre de touristes est en baisse en Ile de France depuis le début de l'année, le Comité Régional du Tourisme a fait appel à Yvan Attal pour promouvoir la destination Paris.

thumb_carthegene-colombieLa Colombie pâtit d'une mauvaise réputation auprès de nos compatriotes. Pourtant la violence qui avait sévi dans les années 80 n'est plus d'actualité. Le pays abrite de petites merveilles comme la superbe Carthagène ou ses sites à la nature préservée comme la péninsule de la Guajira.

dubai_burj_dubai_thumbL'émirat de Dubaï a enregistré une hausse des visites des voyageurs internationaux de 5% au cours du premier semestre 2009.

thumb_rio-de-janeiro-vueLe ministre du tourisme brésilien, Luis Barreto était à Paris hier, mardi 15 septembre, pour le lancement européen du programme Brazil Now. Le Brésil veut séduire les français en offrant des conditions avantageuses aux agences de voyages et tour opérateurs.

thumb_hong-kong-hotel-four-season-lee-king-heenAlors que le premier chef chinois  s'est vu décerné trois étoiles par le guide Rouge Michelin l'année passée, Hong Kong veut devenir une destination gastronomique. Les français adorent!

riviera_minLa région PACA compte changer de nom et à cette fin une consultation des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été menée du 12 juin au 31 juillet.

hongkong-vue_min_thumb.jpgDepuis le 1er juillet à minuit, Hong Kong est devenu un pays entièrement non fumeur. Le pays a par ailleurs pris des mesures efficaces face à la grippe A : Hong Kong est en effet l'un des pays ayant la plus forte densité de population au monde.

thumb_berlin-irisz-lukacs.jpgLes touristes français n'arrivent qu'en septième position  dans le classement des visiteurs étrangers en Allemagne. Pourtant les relations économiques entre les deux pays sont fortes et le pays plus proche que jamais grâce à la ligne à grande vitesse du TGV Est. Alors pourquoi ne pas aller explorer Berlin et les nouveaux landers de l'ex-RDA?

thumb_allemagne-cyclotourisme.jpgQui sait que l'Allemagne est l'un des pays les moins chers d'Europé L'Office du tourisme allemand veut le faire savoir via une campagne de communication. Le pays a par ailleurs décidé de communiquer cette année sur le "tourisme actif" et ses merveilles comme ses pistes cyclables paradisiaques...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?