Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'émirat d'Abu Dhabi était traditionnellement une destination affaires. L'émirat investit dans de grands projets pour attirer la clientèle loisirs avec l'ouverture prochaine du parc d'attraction Ferrari World,  de nombreux hôtels de luxe et des futurs musées du Louvres et Guggenheim.

musee-quai-branly-expo-tehotihuacanAlors que la majorité des français se rendent sur la Riviera Maya, le Mexique offre bien d'autres attraits: villes coloniales, site archéologiques majeurs comme Monte Alban, El Tajin, Palenque, Chitzen Itza, écotourisme au canyon de la Barranca del Cobre, dans la mer de Cortes ou découverte de la gastronomie et des cultures indigènes. De nouvelles routes visent à faire découvrir les multiples facettes de ce pays surprenant.

thumb_thailande-krabiLa Thaïlande s'attend à une reprise du tourisme en 2011 et espère accueillir 15,5 millions visiteurs étrangers soit des revenus de 600 milliards THB (18,45 milliards de dollars). Le pays mise sur la culture, la gastronomie, le golf et le tourisme de désintoxication...

thumb_chateau-de-pommard-bourgogneLa région de Beaune continue de surfer sur la vague de l'oenotourisme et attire de nouveaux touristes comme les Australiens, les néo-zélandais ou les chinois. La région a su être inventive pour surprendre ces touristes très connaisseurs!

thumb_agriturismo-greceLa Grèce veut développer le tourisme vert et faire découvrir une autre image du pays des dieux de l'Olympe. Une nouvelle loi va permettre de labéliser les Agriturismo, des formules d'hébergement dans des fermes, une forme de tourisme qui a rencontré un grand succès en Italie.

thumb_berlin-brandeburgL’Allemagne continue à développer son attractivité auprès des français, qui sont chaque année de plus en plus nombreux à s’y rendre. Le pays entend poursuivre dans ce sens en 2010 et mise pour cela sur sa thématique « l’Allemagne créative » ainsi que sur le choix de la Ruhr comme capitale européenne de la culture pour l’année.

thumb_algerie-tourismeLe tourisme algérien est en pleine mutation. Un plan de relance, lancé en 2008 par l’Office national du tourisme, prévoit la rénovation complète de ses infrastructures et de son offre globale. L’objectif : trouver une place sur le marché touristique international.

thumb_bintan-ferryL'Indonésie a décidé de remplacer son visa à l'arrivée d'une semaine (10 dollars par un visa d'un mois plus coûteux (25 dollars). Cette décision pourrait avoir un impact défavorable sur les voyages d'affaires.

thumb_paris-soldesDe nombreux événements vont être organisés à Paris pendant les soldes. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux lieux et de fêter la nouvelle année.

thumb_france-montagnes-raquetteFace à la crise la Montagne offre une alternative séduisante aux destinations tropicales. Les français plébiscitent les petites stations familiales.

thumb_paris-stlouisAlors que le nombre de touristes est en baisse en Ile de France depuis le début de l'année, le Comité Régional du Tourisme a fait appel à Yvan Attal pour promouvoir la destination Paris.

thumb_carthegene-colombieLa Colombie pâtit d'une mauvaise réputation auprès de nos compatriotes. Pourtant la violence qui avait sévi dans les années 80 n'est plus d'actualité. Le pays abrite de petites merveilles comme la superbe Carthagène ou ses sites à la nature préservée comme la péninsule de la Guajira.

dubai_burj_dubai_thumbL'émirat de Dubaï a enregistré une hausse des visites des voyageurs internationaux de 5% au cours du premier semestre 2009.

thumb_rio-de-janeiro-vueLe ministre du tourisme brésilien, Luis Barreto était à Paris hier, mardi 15 septembre, pour le lancement européen du programme Brazil Now. Le Brésil veut séduire les français en offrant des conditions avantageuses aux agences de voyages et tour opérateurs.

thumb_hong-kong-hotel-four-season-lee-king-heenAlors que le premier chef chinois  s'est vu décerné trois étoiles par le guide Rouge Michelin l'année passée, Hong Kong veut devenir une destination gastronomique. Les français adorent!

riviera_minLa région PACA compte changer de nom et à cette fin une consultation des habitants de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été menée du 12 juin au 31 juillet.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :