Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Les voyageurs se rendant  à Bangkok en Thaïlande doivent faire preuve de prudence, du fait de troubles politiques.

typhon-haiyan-philippinesLe plus puissant typhon de cette année 2013 a dévasté certaines régions des Philippines en causant la mort de plus de plusieurs milliers de personnes...

Les compagnies aériennes asiatiques conseillent de se renseigner avant de prendre un vol pour l’est de la Chine ou Taïwan suite au passage du typhon Fitow. 

mexique-popocatepetlLe niveau d'alerte vient d'être abaissé pour le volcan Popocatépetl au Mexique. Mais les autorités mexicaines restent vigilantes du fait de l'activité toujours importante du volcan.

Le sud-ouest de la France vient de subir d'importantes inondations quelques semaines après l'Europe Centrale. Ces événements pourraient se reproduire plus fréquemment dans l'avenir du fait du changement climatique...

vue-panoramique-canton-guangzhouLes touristes visitant Hong Kong ont désormais droit à un visa de 144 heures pour découvrir la province voisine de Guangdong.

iceberg-groenlandSelon l’Organisation Météorologique Mondiale des Nations Unies, la banquise aurait fondu de 18% l’été passé par rapport à 2007: est-ce l’une des causes de ce printemps très froid?

tornadeUne tornade dévastatrice s’est abattue sur une banlieue d’Oklahoma City aux Etats-Unis lundi après-midi tuant une vingtaine de personnes dont plusieurs enfants.

pudong-shanghai-brouillardLa qualité de l’air au nord de la Chine a encore une fois atteint un niveau critique: un épais brouillard recouvre plusieurs villes dont Pékin.

meteorite-siberie-fevrier2013L’explosion d’une météorite à l’entrée de l’atmosphère a blessé environ 1200 personnes en Sibérie. Par ailleurs, un astéroïde dénommé 2012 DA14 a frôlé la terre ce vendredi à environ 20H25 heure de Paris.

moustique-tigreUne étude réalisée auprès de 82825 voyageurs qui se sont rendus dans des cliniques du réseau GeoSentinel est arrivée à la conclusion que les principales maladies (potentiellement mortelles) des voyageurs sont le paludisme (appelé aussi malaria), la typhoïde et la leptospirosis.

kangourou-australie-chaleurUne vague de chaleur de forte intensité s'est abattue sur l'Australie depuis Noël 2012. Lundi 7 janvier 2013 a été le jour le plus chaud de tous les temps avec une température moyenne de 40,33 degrés enregistrée par les services météo australiens.

athenes-syntagmaUne grève générale débute ce mardi en Grèce: elle va durer 48 heures.

Le différent sino-japonais entre la Chine et le Japon pour des îles inhabitées de l’est de la mer de Chine ont entrainé des manifestations parfois violentes dans 70 villes chinoises.

aurore-boreale-islandeSouvent les voyageurs ne prennent en compte que le soleil pour choisir leur destination de vacances: pourtant certains pays offrent d’autres attraits comme l’Islande, le Danemark ou la Nouvelle-Zélande classés comme les plus paisibles au monde selon le Global Peace Index 2012.

bea-boites-noiresSans surprise, le BEA a pointé une conjonction de problèmes techniques et humains comme causes de l’accident du vol AF447, tout en publiant des informations cruciales pour la compréhension du pilotage. Afin qu'un tel accident ne se reproduise plus, le BEA a publié de nombreuses recommandations.

modene-place-italieLe bilan du second tremblement de terre en Italie est plus lourd que le premier: on compte à ce jour 16 morts et plus de 350 blessés. Les nerfs des italiens sont mis à rude épreuve alors que de nombreuses répliques ont eu lieu dans la nuit.

Suite à la poursuite des émeutes en Syrie et alors que le pays ne s'est pas conformé à l'ultimatum permettant à des inspecteurs de la Ligue Arabe de visiter le pays, des sanctions ont été décidées par la ligue arabe contre le pays. Plusieurs pays déconseillent les voyages en Syrie dont la France, le Royaume-Uni, le Qatar, les Emirates Arabes Unis et le Bahrein.

bangkok-inondations-mere-filleSelon le gouverneur de Bangkok, Sukhumbhand Paribatra, le niveau de l'eau atteint 80 cms dans au moins 470 endroits de la ville de Bangkok où vivent 800000 personnes. Au total 3 millions de personnes sont affectés par les inondations qui touchent un tiers de la superficie de la mégapole.

ile-de-la-reunion-cirquesSelon un communiqué publié ce jour par la préfecture de la Réunion, l'incendie aurait brulé depuis 6 jours 2677 hectares de forêt dans le parc national à l'ouest de l'île. Le feu gagnerait encore du terrain et serait actif notamment sur le front ouest.

Alors que le gouvernement a décidé d'un week-end férié exceptionnel de 5 jours, les habitants en profitent pour quitter Bangkok. Les autorités ont demandé aux habitants d'évacuer plusieurs quartiers de la ville.

bangkok-inondations-octobre2011Même si le centre-ville de Bangkok reste pour le moment à l'abri des eaux, les inondations continuent de s'étendre: l'eau a atteint la proximité immédiate de l'aéroport de Don Muang (d'où sont opérés uniquement des vols domestiques). Une situation qui pénalise l'industrie du tourisme alors que 25% des voyageurs ont décidé d'annuler leurs voyages. Pourtant la plupart des sites touristiques du pays sont épargnés par les inondations.

Les inondations se rapprochent dangereusement du centre-ville de Bangkok. La rivière Khlong Prapa à la limite nord du centre ville de Bangkok a débordé de son lit en inondant plusieurs quartiers à Don Mueang ainsi que Chaengwattana Road au nord du centre-ville. Des quartiers encore plus au nord comme Pathum Tani et la zone industrielle de Navakom avaient déjà été inondés ces derniers jours.

Ce n'est pas le terrorisme qui menace le plus les voyageurs d'affaires dans le monde mais la petite délinquance selon Bernard Jacquemart, directeur de l'information au sein de Scutum Security First, ex Sécurité Sans Frontières.

japon-nara-temple2On peut tirer deux leçons de la catastrophe de Fukushima: l'un des points faibles d'une centrale nucléaire est son approvisionnement en énergie et la contamination alimentaire est difficile à surveiller suite à une crise nucléaire…6 mois après le drame alors que les touristes reviennent au Japon, les habitants du nord du pays continuent de pâtir des conséquences de cette catastrophe.

fukushima-reacteurs-nucleairesLes autorités ont demandé aux ouvriers de secours de quitter la centrale de Fukushima du fait des risques élevés de radioactivité. Les opérations de refroidissement des coeurs des réacteurs vont donc être temporairement suspendues. On vient d'apprendre que les employés sont retournés à la centrale au bout d'une heure.

fukushima-reacteurs-nucleairesLe réacteur 2 vient d'exploser mardi 15 mars à l'image des réacteurs 1 et 3 auparavant. Par ailleurs un feu s'est déclenché au niveau du réacteur 4 puis a été éteint. On vient par ailleurs d'apprendre que la température de l'eau des piscines de refroidissement des réacteurs 5 et 6 augmente. L'inquiétude grandit alors que la radioactivité est en hausse autour de Tokyo. Le Japon a demandé de l'aide à l'Agence Internationale de l'Emergie et aux Etats-Unis.

fukushima-reacteurs-nucleaires

Une explosion similaire à a celle qui avait affecté le réacteur N°1 a eu lieu au réacteur N°3. Le coeur du réacteur n'a cependant pas été touché. Par ailleurs, le circuit de refroidissement du réacteur N°2 est en panne.

Un séisme d'une magnitude de 9 (8,9 auparavant) sur l'échelle de Richter a eu lieu au nord-est du Japon. Un tsunami a déferlé sur les côtes avec des vagues de plus de 10 mètres (résumé jour par jour des événements).

queenslandL'Office du tourisme du Queensland (www.queenslandholidays.com.au/) a indiqué sur son site australien que la majorité des destinations sont accessibles pour les touristes et les voyageurs d'affaires malgré les récentes inondations.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!