Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

thumb_redshirts-thailandeUne série d'explosions a frappé Bangkok cette nuit à l'extérieur de l'hôtel Dusit Thani. Suite à de nouvelles émeutes on dénombre 3 morts et 75 blessés.

thumb_redshirts-thailandeLes troubles civils se prolongent à Bangkok ce qui paralyse les principales zones commerciales. Plusieurs hôtels ont décidé de fermer leurs portes.

La situation empire en Thaïlande alors que l'armée a tenté d'arrêter les chefs des chemises rouges ces derniers jours. Le quartier de Silom, le coeur financier et économique de Bangkok a été investi par l'armée.

Les opposants au gouvernement thaïlandais ont refusé de quitter les quartiers de Rajprasong et Vibhadi qu'ils occupent malgré les plaintes des commerçants.

Les autorités thaïlandaises ne se ménagent pas pour essayer de faire passer le message que leur pays reste accueillant et sécurisé pour les visiteurs malgré les manifestations des chemises rouges: les partisans de l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra.

thumb_redshirts-thailandePlusieurs pays ont publié des bulletins de sécurité concernant les voyages en Thaïlande cette semaine du fait  des protestations de masse prévues par les « Redshirts » anti-gouvernementaux. Les professionnels du tourisme estiment que ces alertes de sécurité exagèrent  nettement les dangers.

thumb_scanner-corporel-manchester-aeroportUn scanner corporel devrait être installé aujourd'hui, lundi 22 février, à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle selon la Direction générale de l'Aviation Civile. De nombreux pays ont adopté cette technologie qui permet de déceler des objets cachés sous des vêtements.

air-france-a380-3_thumbLancé en collaboration avec Allianz, le coffre-fort d'Air France est un espace sécurisé en ligne qui permet de stocker des documents médicaux ou personnels nécessaires en cas de coup dur. Ce service spécialement dédié aux voyageurs est accessible dans le monde entier.

esta_miniAttention aux formalités d'entrée aux Etat-Unis à partir du 20 janvier 2010! Il sera obligatoire de remplir une demande ESTA et de recevoir un accord avant de partir en voyage aux Etats-Unis. Les voyageurs n'effectuant pas cette démarche seront refusés d'entrée. 

thumb_haiti-tremblement-de-terreOn compterait 100000 morts selon les autorités de  la république d'Haïti suite au tremblement de terre qui a eu lieu mardi dernier.

thumb_wwf-hong-kongLe coût de la fonte des glaces avoisinerait 18840 milliards d'euros selon le WWF. Les villes d'Asie seraient gravement touchées par une élévation du niveau de la mer.

thumb_philippines-manilleLa tempête tropicale Ketsana a frappé le nord des Philippines le 26 septembre. Elle s'est éloignée du pays mais beaucoup de routes à Manille restent impraticables du fait des inondations.
seoul-gyeongbokgung-miniLes voyageurs se rendant en Corée du Sud devront montrer leurs empreintes digitales à partir de 2012. Ces nouvelles procédures seront appliquées afin de renforcer la sécurité.

sydney-opera_thumbLes 15688 jeunes français  partis travailler à l'étranger en 2008 pour leurs vacances peuvent désormais partir (r)assurés: le travail devient-il à la mode même en vacances?

Katerina Kon 123rf

Roselyne Bachelot, la ministre de la santé envisage le passage au niveau 6 au mois de septembre face à l'épidémie de grippe A. Que signifie concrètement le niveau 6?

Katerina Kon 123rf

 

oms-siege-geneve_thumbLa France pourrait passer au niveau 6 d’alerte contre la grippe A en septembre.

Katerina Kon 123rf

Alors que la grippe porcine se propage, les voyageurs vont devoir faire face à plus de contrôles et de retards dans les aéroports. Il  y a aussi désormais un plus grand risque d'infection.

jakarta_thumb.jpgLes mesures de sécurité adoptées par les hôtels de Jakarta faisaient déjà partie des plus strictes de la région. La sécurité des hôtels de Jakarta devrait encore se renforcer dans les prochains jours suite aux  attentats des hôtels JW Marriott et Ritz-Carlton.
jakarta_thumb.jpgLes terroristes des attentats de Jakarta séjournaient dans les hôtels où ont eu lieu les attentats. Huit personnes sont décedées suite à ces attaques terroristes.
thumb_jakarta.jpgDeux hôtels cinq étoiles à Jakarta, le JW Marriott et sa propriété sœur le Ritz-Carlton, ont été bombardés tôt ce matin. Les derniers rapports indiquent qu’il y a au moins neuf morts.
marriott_platinum.gifEn vacances la carte bancaire est souvent indispensable. Le fournisseur de solutions de paiement Ingenico a publié quelques conseils aux voyageurs avant les départs pour dépenser vos économies en toute tranquilité.

af447-debris_thumb.jpgSelon le rapport d'étape publié aujourd'hui jeudi 2 juillet, l'A310 du vol Rio - Paris n'a pas été détruit en vol. Il se serait écrasé en mer et non désintégré comme certains le pensaient. Pourtant certains indices indiquent un avis contraire à celui du BEA et qu'une partie de l'avion aurait pu se détacher en vol.

airbus-a330_thumb.jpgLe décollage et  l'atterrissage sont les périodes les plus risquées lors d'un voyage en avion. Les vols de croisière sont plus sûrs, mais il y a tout de même de nombreux cas mortels dus à des avaries ou aux turbulences à l'image de celles rencontrées par le vol AF 447.
thumb_dublin-grafton-street.jpgLes voyageurs taïwanais seront bientôt autorisés à visiter l'Irlande sans visa pour les affaires et les loisirs.
thumb_carte-assurance-maladie-europenne.jpgA l'approche des grands départs, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie vous permet de commander votre carte européenne d'Assurance Maladie. Les agences de voyage peuvent également désormais commander une carte pour leurs clients.
Katerina Kon 123rf

L'organisation mondiale de la santé a décidé de relever l'épidémie de grippe porcine du niveau 5 au niveau 6 en la déclarant pandémie mondiale. Les cas d'infections se multiplient en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

societes-d-assistance_mini.jpgAlors que l'activité globale des sociétés d'assistance progresse, le marché de l'assistance médicale est impacté par la crise. Les sociétés membres du Syndicat National des Sociétés d’Assistance se préparent par ailleurs à faire face à une éventuelle épidémie de grippe A.

a320-new-york-mini.jpgContrairement à ce que l'on pense, tout le monde ne meurt pas lors du crash d'un avion. Business Traveller vous dévoile les secrets pour survivre!

greves-mini.jpgLa grève nationale de demain devrait fortement perturber le trafic de la SNCF, de la RATP et des aéroports parisiens. Prenez vos précautions!

societes-d-assistance_mini.jpgL'évanouissement est le maux le plus commun lors des voyages en avions d'après une étude réalisée auprès des compagnies aériennes par le journal Critical Care.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: