Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.


infographie-amadeus-3Selon un rapport d'Amedeus et d'Oxfrod Economics, le secteur du tourisme entre dans un nuvel âge d'or : l’Asie va représenter 55% de la croissance du secteur.

shangai-vue-nuitSelon la GBTA, la Chine devrait devenir le premier marché du Business Travel au monde en 2015...

oktober-festFacebook vient de racheter une agence de voyage Ludus Tours...pour 20 milliards de dollars.

cabane-lacHébergement dans les arbres, en cabane, spa sur les lacs, randonnées vélos, les exposants sont nombreux dans ce domaine au Mondial Du tourisme à Paris. Est-ce le signe d’un désir de retour de à la nature de la part des français?

fuerteventura-plageLes français ont privilégié notre beau pays ainsi que les pays européens l’an passé. Sur le long-courrier hormis les Etats-Unis et la Thailande au top des ventes, de nouvelles destinations ont émergé comme Oman et l'Indonésie.  Les français plébiscitent les modes d'hébergement alternatifs aux hôtels comme les appartements ou les villages vacances...

femmes-du-tourisme-20144672L’Association qui réunit les femmes dirigeantes du secteur du tourisme vient de récompenser Carole Métayer fondatrice de la Route des Gourmets, Laurence Monclard, dirigeante de Meeting the French et Christine Goursolas de la Maison de la Garenne.

cholula-mexiqueCette semaine à l'ITB de Berlin le Mexique était omniprésent. Les autorités ont voulu montrer que le tourisme est redevenu une priorité nationale.

bamberg-vielle-villeL’Allemagne va mettre en avant son patrimoine culturel en 2014, particulièrement ses sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Le pays va fêter les 600 ans du Concile de Constance et va proposer dès cette année des événements pour marquer l'anniversaire des 25 ans de la chute du mur de Berlin prévu l'an prochain.

foire-aux-vins-d-alsace 50-centsLe site de voyages en ligne www.voyages-sncf.com vient de présenter une nouvelle offre combinant billets de train et réservations pour des concerts, spectacles, expositions.

paris-londresLondres a présenté des chiffes records en 2013 en passant pour la première fois le cap des 16 millions de visiteurs internationaux. De son côté, Paris estime  être toujours numéro un au niveau mondial grâce à une croissance prévue du nombre de touristes internationaux de 5 à 6% en 2013.

izaguirre-d-estaing-club-medAlors que les ventes sur Internet se développent, le Club Med parie aussi sur la distribution physique. La marque haut de gamme veut totaliser 100 points de ventes d’ici 2015. Parallèlement, le Club Med va étendre son accord de distribution avec Nouvelles Frontières aux 250 agences du réseau.

Regus-salon-londresLes titulaires d’une carte American Express Gold/Platinium coporate pourront désormais accéder à des centaines de salons d’aéroport Airport Lounge et aux bureaux Regus dans le monde grâce à des pass journée. Cette offre n'est pour le moment disponible que pour les voyageurs anglais.

marie-galanteLe tour-opérateur qui a débuté son activité avec le site Nouvelleantilles.com a décidé de se diversifier en changeant de nom pour devenir Nouvellesiles.com. L'entreprise souhaite se développer dans l’Océan Indien avant de cibler les îles de Mediterranée et du Pacifique dans le futur. ??

Le dernier baromètre 2010 du salon EVP d'American Express révèle que 34% des entreprises européennes prévoient une hausse de leur budget voyages d'affaires en 2011. Hormis le contrôle des coûts qui restera la norme, les entreprises adoptent de plus en plus les nouvelles technologies comme la téléphonie mobile ou la visioconférence pour optimiser leurs budgets voyages.

everest-randonneurLes créateurs d’Allibert, passionnés de voyage, s’inquiètent de la concurrence de la grande distribution et de ses pratiques low-cost sur le marché des voyages d'aventure. Le terrain de jeu des trekkers est en outre de plus en plus menacé par l’insécurité mondiale et la multiplication des zones rouges définies par les ministères des affaires étrangères.

toscane-aguila-paysage

Des agences de voyages comme Aguila, Objectif Nature ou Voyage Passion Photo, se sont lancés sur le marché des voyages photographiques. Des séjours qui permettent de voyager à un autre rythme à la découverte des paysages et à la rencontre des habitants.

francfort_aeroport_a380_miniSuite à cet accord signé entre les professionnels du tourisme et UFC-Que Choisir, les voyageurs ayant réservé un voyage organisé annulé du fait de l'éruption volcanique pourront reporter leurs voyages dans les 12 prochains mois. Les détenteurs d'un billet pour un vol sec non utilisé pourront se faire rembourser.

plage-zakinthos-navagio-iles-ioniennes_thumbSelon le dernier baromètre Opodo, 56% des français sont partis en vacances en 2009. Une baisse de 2% par rapport à 2008. Internet s'impose aurpès des français comme l'un des médias les plus en vogue pour organiser ses vacances.

thumb_mont-athosLe tour opérateur spécialiste de la Grèce a présenté sa nouvelle brochure pour 2010.  Disponible en agence depuis la dernière semaine de janvier elle propose de nouveaux clubs, circuits, croisières. Hormis une nouvelle destination en Grèce, la Chalicidique, Héliades vise à se développer hors de Grèce notamment au Cap Vert...

thumb_tgv-voyages-sncfL'agence de voyages en ligne Voyages-SNCF a affiché une croissance de 7% en 2009. Elle vise un taux à deux chiffres en 2010 en développant ses promotions et ses ventes via son site mobile.

thumb_petiteescapade-happyboxEn rachetant la société spécialiste des coffrets-cadeaux HappyBox, le site internet Happy Time a mis une pied dans le monde de la distribution. Le site Internet spécialiste des loisirs en ligne vient par ailleurs de lancer une offre de carte prépayées.

thumb_nortoursLe tour opérateur Nortours spécialiste des pays nordiques est à vendre selon son directeur général Dominique Friedman. Ce dernier souhaite se concentrer sur le développement de l'agence Sept et Demi dédiée aux preofessionnels du tourisme.

thumb_Eric_AudoinAmerican Express Voyages d'Affaires a décidé d'adopter une organisation par type de marché et non plus par zone géographique. Afin de gérer ce changement, Eric Audouin devient le nouveau directeur France et remplace Régis Chambert.

boeing-737-interieur_thumbLe marché des voyages d'affaires va se stabiliser en 2010 selon American Express alors que 66% des entreprises ont baissé leurs budgets voyages en 2008.

boeing-737-interieur_thumbSelon l'étude Global Business Travell Forecast d'American Express, la hausse de la demande sur le marché des voyages d'affaires va entrainer une hausse du prix des billets d'avion en classe affaires en 2010.

thumb_lhasaLes visiteurs étrangers sont interdits de séjour au Tibet pendant les célébrations du 60ème anniversaire de la Chine communiste à Pékin.
thumb_tamana.jpgLe campement Tamana est situé à Bidon en Ardèche. Il vous fera découvrir la culture africaine avec ses habitats sur pilotis décorés à l’africaine et certaines coutumes du continent.

 

tallinn-vue_min.jpgNortours propose de découvrir le patrimoine culturel des Pays Baltes, souvent méconnu, avec des autotours parcourant l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

thumb_carlson-wagon-lit_belfort.jpgCarlson Wagonlit Travel vient de publier les résultats de son étude visant à optimiser les dépenses hôtelières des entreprises qui représentent tout de même 40% du budget voyages.

thumb_mykonos-cyclades.jpgSelon une étude réalisée par Opodo, 31% des français ont réservé leur voyage en ligne l'année dernière. Il ressort également de cette étude que la classe moyenne est affectée par la baisse de son pouvoir d'achat et voyage moins.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !