Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

artdevivre.jpg

tokyo-rueAu Japon, les contrats sont souvent signés en soirée durant la tournée des bars ou lors des séances de karaoké.... Richard Smart révèle comment trouver votre chemin vers le succès...

Alors que Google Maps tisse sa toile, Michelin investit sur le web, mais avec beaucoup moins de moyens que le moteur de recherche. Pourtant les cartes seront les bases de la plupart des applications de voyages digitales...

assiette-champenoisePour son édition 2014, Michelin a décidé de supprimer la troisième étoile d’Alain Ducasse au Plaza Athénée...pour la lui donner au Meurice. Comme prévu l’Assiette Champenoise gagne une troisième étoile.

japan-book-voyage-nipponJapan Book est un excellent ouvrage pour découvrir la culture du Japon. Le tout illustré par 600 photos et dessins en grand format.

fragonard-parfumeur-ezeOn compte environ 12 millions de visiteurs pour les 5000 sites d'entreprises ouverts au public en France. La parfumerie Fragonard, la verrerie de Biot et EDF trustent les 3 premières marches du podium…

reale-restaurant-michelin-castel-di-sangroL’Italie est le second pays étoilé au monde avec 329 établissements. Le guide rouge 2014 vient de sacrer un nouveau trois étoiles: le Real à Castel di Sangro au sud-est de Rome...

Deux nouveaux restaurants sont désormais classés 2 étoiles par le guide Rouge 2014 au Royaume-Uni: «le Dinner by Heston Blumenthal «qui, porté par son chef Ashley Palmer-Watts, rend hommage à l’héritage culinaire britannique», et The Greenhouse, «qui met en valeur la cuisine innovante et l’incomparable maîtrise des gestes techniques d’Arnaud Bignon».

Ces deux restaurants sont situés dans la capitale britannique. 

15 autres restaurants décrochent la première étoile.

On peut citer: «le Wilks, restaurant de quartier situé à Bristol, et le Campagne, à Kilkenny, un établissement tenu par un couple de passionnés proposant une cuisine contemporaine. À Londres, le Lima est le premier restaurant péruvien à être récompensé par une étoile, une distinction qui illustre l’engouement croissant pour les saveurs sud-américaines. Deux restaurants de fruits de mer se voient également distingués par une étoile, l’Angler et l’Outlaw’s at The Capital, de même que deux restaurants chinois, le HKK et le Bo London, un nouvel établissement du chef Jason Atherton le Social Eating House, le restaurant d’un jeune chef britannique le Story à Bermondsey et celui d’un chef français expérimenté qui se réinstalle outre-Manche, la Brasserie Chavot, à Mayfair.»

« L’année écoulée a été marquée par l’essor des restaurants « de comptoir » à l’ambiance conviviale, mais aussi l'ouverture de quelques grandes brasseries. Sortir au restaurant devient quelque chose de moins officiel, de moins structuré, et les horaires et les menus se font plus flexibles pour s’adapter à l’évolution de nos modes de vie. Des établissements conceptuels, axés autour d’un ou deux plats, ont également vu le jour» explique Rebecca Burr, rédactrice en chef du guide Rouge Royuame-Uni 2014. 

Voir la liste des restaurants étoiles 2014 au Royaume-Uni.

Le restaurant coréen Jugsik à TriBeCa vient de décrocher une deuxième étoile dans l’édition 2014 du guide rouge de New York.

New York compte ainsi 5 restaurants 2 étoiles: l’Atera, le Jungsik, le Marea, le Momofuku Ko et le Soto.

Neuf autres restaurants 1 étoile ont intégré la sélection cette année: l’Aska, le Babbo, le Carbone, le Caviar Russe, l’Ichimura, Le Restaurant, le Lincoln, le Musket Room et le Telepan.
«L’arrivée de l’Aska porte désormais à quatre le nombre de restaurants étoilés situés à Brooklyn. Quant au Musket Room, l’une des adresses les plus éclectiques du guide, sa cuisine néo-zélandaise dynamique et contemporaine souligne une nouvelle fois la variété quasi infinie du paysage culinaire new yorkais. Au total, 55 restaurants une étoile sont ainsi répertoriés, contre 52 dans l’édition précédente. La composition de l’élite de la gastronomie new yorkaise demeure d’ailleurs inchangée, les sept restaurants trois étoiles de l’édition 2013 – le Chef’s Table at Brooklyn Fare, le Daniel, l’Eleven Madison Park, le Jean-Georges, Le Bernardin, le Masa et le Per Se – conservant leur distinction dans l’édition 2014» a indiqué le Guide Michelin.

Hormis New York, Michelin édite des guide Rouges pour San Francisco et sa baie et Chicago aux Etats-Unis.

Voir la liste des restaurants étoilés 2014 à New York

roche-gageac-dordogneInformez-vous avant de vous baigner dans certains cours d’eau français. 63 secteurs hydrologiques dépassent les taux de pesticides impropres à la consommation humaine: interdiction de boire la tasse!

dubrovnik-croatieLa Croatie va rejoindre l’Union Européenne le 1er juillet. L’ambassadeur de Croatie en France et la directrice de la Maison de l'Europe, Catherine Lalumière, invitent les français et européens à découvrir la culture croate...et européenne à cette occasion.

festival-de-cannes-2011Les films tournés sur la Côte d’Azur ont eu un impact important pour l’économie locale. ?Seconde terre du cinéma français après Paris, la côte d’Azur veut miser sur le glamour du cinéma pour attirer les touristes.

vague-d-or-la-pinede-saint-tropezLe guide Michelin 2013 totalise cette année 27 restaurants trois étoiles: Arnaud Donckele a obtenu une troisième étoile pour sa table à la résidence de la Pinède à Saint Tropez. 5 nouveaux restaurants décrochent leur 2ème étoile: ils sont tous situés en province.

Michelin a dévoilé ce matin les 596 nouveaux restaurants étoilés de son Guide Rouge 2013.

Le guide Rouge compte cette année 39 nouveaux restaurants étoilés dont 5 nouveaux 2 étoiles dirigés par les chefs William Frachot Dijon, Alexandre Couillon à l'Ile de Noirmoutier (restaurant La Marine), Yoann Conte à Annecy, Nicolas Sale à Courchevel (La Table du Kilimandjaro) et Sylvain Guillemot à Noyal-sur-Vilaine (l'Auberge du Pont d'Acigné).

Comme prévu Arnaud Donckele a obtenu une 3ème étoile pour sa table la Vague d'Or à la résidence la Pinède à Saint Tropez.

Le Guide Rouge 2013 compte 27 restaurants 3 étoiles.

Voir la liste des restaurants 2 étoiles et 3 étoiles du Guide Michelin 2013.

http://www.michelin.fr

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :