Cies aeriennes
Arrêt des livraisons de Boeing en ChineVous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS
![]() |
Les films tournés sur la Côte d’Azur ont eu un impact important pour l’économie locale. ?Seconde terre du cinéma français après Paris, la côte d’Azur veut miser sur le glamour du cinéma pour attirer les touristes.
Plusieurs projets d’importance vont voir le jour d’ici 2015 à Avignon pour mettre en valeur les vins des Côtes du Rhône auprès des visiteurs et touristes.
BBC Worldwide vient de céder les guides Lonely Planet à un milliardaire américain pour 75 millions de dollars australiens.
Michelin a dévoilé ce matin les 596 nouveaux restaurants étoilés de son Guide Rouge 2013.
Le guide Rouge compte cette année 39 nouveaux restaurants étoilés dont 5 nouveaux 2 étoiles dirigés par les chefs William Frachot Dijon, Alexandre Couillon à l'Ile de Noirmoutier (restaurant La Marine), Yoann Conte à Annecy, Nicolas Sale à Courchevel (La Table du Kilimandjaro) et Sylvain Guillemot à Noyal-sur-Vilaine (l'Auberge du Pont d'Acigné).
Comme prévu Arnaud Donckele a obtenu une 3ème étoile pour sa table la Vague d'Or à la résidence la Pinède à Saint Tropez.
Le Guide Rouge 2013 compte 27 restaurants 3 étoiles.
Voir la liste des restaurants 2 étoiles et 3 étoiles du Guide Michelin 2013.
http://www.michelin.fr
Beaucoup de voyageurs sont déjà allés à Barcelone: le guide Barcelone insolite et secrète offre de nombreuses raisons d’y retourner…
Les étoiles Michelin pleuvent toujours sur les villes japonaises de Kyoto, Osaka, Kobé et Nara: elles comptent 12 restaurants 3 étoiles, 52 deux étoiles et 213 restaurants une étoile, soit un total de 277 restaurants étoilés!
Par contre alors que l’an passés ces villes avaient été crédités de 3 restaurants 3 étoiles supplémentaires, 3 établissements ont été supprimés cette année soit 12 trois étoiles contre 15 pour l'édition 2012.
L’édition 2013 du Guide Michelin s’enrichit par ailleurs de 15 restaurants une étoile supplémentaires: 9 restaurants japonais traditionnels et 1 contemporain (ryokan), 1 izakaya, 2 fugu, 1 français et 1 chinois.
Le guide Michelin vient de présenter l’édition 2013 de son guide rouge San Francisco: deux restaurants conservent leur trois étoiles: The French Laundry et The Restaurant at Meadowood.
Cinq établissements gardent leur deux étoiles et un sixième établissement fait son entrée dans le classement: l’Atelier Crenn, qui propose de la cuisine «poetique».
??Enfin 34 restaurant se voient décerner une étole dont 3 nouveaux: All Spice, SPQR et Keiko à Nob Hill. ???
Hormis sa magnifique situation au bord de l’une des plus belles baies du monde, San Francisco ravira donc les gourmets avec ses restaurants étoilés et ses vins réputés: la ville est située à proximité de la Napa et de la Sonoma Valley San Franciso qui produisent les meilleurs vins des Etats-Unis.
David Lefèvre a trouvé un prétexte, celui de rechercher une ville perdue, la cité des Césars, pour aller explorer les confins du monde: un livre en forme d'ode aux vents du sud et aux humains qui peuplent ces terres inhospitalières.
Le guide Michelin 2012 compte désormais 26 restaurants trois étoiles avec l'arrivée du Flocon de Sel à Megève dirigé par Emmanuel Renaud. 10 nouveaux restaurants deux étoiles et 56 tables une étoile intègrent l'édition 2012.
Le chef étoilé espagnol Sergi Arola vient d’être nommé à la tête du restaurant du nouvel hôtel W qui ouvrira à Paris à l’occasion de la SAint Valentin. Le restaurant sera situé au sein du nouvel hôtel W dans le quartier de l’Opéra.
Selon l’OMS, on a encore recensé 216 millions de cas de paludisme dans le monde dans 106 pays: cette maladie a provoqué la mort de 655000 personnes soit 36000 personnes de moins qu’en 2009: une baisse de 5%.
Les villes de Kyoto, Osaka, Kobé et Nara au Japon comptent désormais 15 restaurants trois étoiles contre un total de 101 trois étoiles dans le monde: ces trois villes sont donc des temples de la gastronomie en totalisant 15% des restaurants trois étoiles au monde (7 à Kyoto, 5 à Osaka, 2 à Kobé et 1 à Nara).
La superbe ville de Nara (BusinessTravel.fr publiera prochainement un reportage sur cette ville) compte désormais un restaurant 3 étoiles: le Wa Yamamura, 3 établissements 2 étoiles et 21 restaurants 1 étoile.
A Osaka, deux restaurants obtiennent une troisième étoile: le Fujiya 1935 et le Koryu.
Selon Michelin «90% des établissements sélectionnés dans le guide 2012 Kyoto, Osaka, Kobé et Nara proposent une cuisine japonaise, représentée par les styles culinaires suivants : soba, kushiage, cuisine japonaise contemporaine, teppanyaki, sushi, yakitori, tempura, fugu, sukiyaki, oden, obanzai, shojin, yuba, spécialités au boeuf et spécialités au poulet. Les autres adresses offrent une cuisine française traditionnelle et contemporaine, fusion, italienne et chinoise ou des grillades.
Le guide sera en vente à partir du 21 octobre au Japon et sera disponible en Français et en anglais.
Cies aeriennes
Arrêt des livraisons de Boeing en ChineExport-Economie
L’Italie bientôt mieux notée que la France?Cies aeriennes
Phuket : nouvelle destination d’Air France cet hiverCies aeriennes
SAS relance sa Business en EuropeExport-Economie
La France toujours aussi mal classée pour la liberté économique