Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Les plus belles destinations du monde à deux pas des grandes villes ou des idées de week-end en France ou en Europe pour ceux ou celles qui souhaitent profiter de leurs jours de RTT ou se reposer après un voyage d'affaires...

 

envoyage.jpg

Vin ou bière? Culture ou gastronomie? Sport ou Spa? Vous n'aurez pas à choisir, la Franconie offre tout cela et bien plus...

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier mais si vous aimez la bière, Munich et sa région offrent bien d'autres trésors à découvrir…

Pour un moment régressif, n'hésitez pas à aller pousser la porte d'un jjimjilbang, un spa coréen…

Brooklyn est une ville dans la ville. Ce quartier multiculturel est aujourd'hui l'un des plus branchés de New York. C'est ici que s'est développé le melting-pot américain pour créer une culture populaire unique mélange de Hip Hop, de Street Art, de Baseball, de Basket, de Cinéma (Spike Lee ou Woody Allen y sont nés). Brooklyn est sans doute la ville la plus métissée d'Amérique...

Leipzig, Pilsen, le nord de la Norvège et Tromso, Porto, Venise durant le carnaval, Canberra et Wellington ont été nos destinations coup de coeur en 2016...

Il y a mille raisons d'aller à Leipzig : pour l'Art ( l'Ecole de leipzig ), la musique ( Bach, Schumann, Wagner ou Mendelssohn y ont vécu), pour humer le parfum de l'ex RDA, revivre l'histoire de la chute du mur, faire du shopping ou la fête dans ses bars branchés...

Le tourisme à Porto est en plein boom. Porto se donne des airs de movida espagnole avec ses bars bondés, ses artistes talentueux, ses musées surprenants ses restaurants appétissants et son cadre toujours sublime…

Une croisière avec l'Express Côtier est une expérience à ne pas manquer lors d'un voyage en Norvège. Quoi de plus planant que se laisser bercer à l'abri des vagues au milieu des fjords tout en admirant une côte sculptée par des géants…

Une personne déguisée au carnaval de Venise 2016

Venise change totalement d'ambiance pendant le Carnaval: défilés sur la place Saint Marc, habitants et touristes costumés dans toute la ville. Des soirées très chics sont organisées dans les plus beaux hôtels et palais de la ville…

Soleil de mInuit sur le village de Reine dans les îles Lofoten en Norvège

Le nord de la Norvège cache bien des trésors (et pas que ceux des Vikings!): des eaux cristallines des îles Lofoten aux bars de Tromsø. Pour cette première étape nous vous emmenons à Bodo et aux Lofoten, des îles offrant parmi les plus beaux paysages au monde...

La splendide salle de l'opéra de Vienne en Autriche

Pendant les fêtes de fin d'année, Vienne resplendit de mille feux avec ses marchés de Noël, ses rues piétonnes animées et ses soirées à l'Opéra très prisées…

Vue de la ville de Cascais au Portugal

De plus en plus d’entreprises mondiales choisissent Cascais, toute proche de Lisbonne, pour organiser leurs séminaires. Quant aux touristes, ils viennent simplement s’offrir un weekend paradisiaque comme Ian Fleming le créateur de James Bond...

Berlin est une ville qui a inspiré par le passé de nombreux artistes d’avant-garde comme David Bowie, Iggy Pop, U2, Depeche Mode. Aujourd’hui, Berlin est toujours aussi «branchée»...

A l'est d'Huelva s'étend le parc de la Doñana, une région sauvage où les paysages ont des airs de Far West ou d'Afrique subsaharienne. Le petit village sacré d'El Rocío qui jouxte le parc est un véritable paradis pour les cavaliers avec ses rues en terre battue: chaque année de nombreuses processions à cheval y ont lieu pour fêter la Vierge del Rocio.

Voici notre dernier reportage sur la route du Blues d'Indianola à Leland. Cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott va marcher sur les traces des légendes du Blues comme B.B King ou Robert Johnson et assister au festival Highway 61: que d'émotions!

Pendant 3 semaines BusinessTravel.fr vous emmène sur la route du Blues: cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott, découvre une région où l’histoire américaine a basculé lors de la guerre de sécession, où les belles demeures cotoient les champs de bataille et où les journaliers travaillent encore durement dans les champs de coton. Plus on s’approche du Delta et plus on retrouve les racines du Blues dans des bars authentiques!

Pendant 3 semaines BusinessTravel.fr vous emmène sur la route du Blues: cette semaine notre héros, le chanteur blues-country Ian Scott, s'achète une guitare faite main, découvre Beale Street, chante dans la ville d'Elvis pour finir par déguster un milk-shake banane après avoir assisté à une émission TV sur les régimes! Yeah!

Alors que Shanghai ou Hong Kong sont les capitales économiques de la Chine, Pékin reste la ville du pouvoir politique ainsi que celle...de l’Art. Dans de nouveaux quartiers branchés, on assiste à un véritable foisonnement artistique depuis le début des années 90...

Le Paris de L'Orient: tel était le surnom de Shanghai au temps des concessions. Cette ville sulfureuse a toujours été au coeur de l’histoire chinoise. Shanghai est redevenue la ville la plus internationale de Chine (hormis Hong Kong) et parie sur l'avenir, forte de son passé glorieux.

Les plages du Golfe d'Orosei sont parmi les plus belles du monde. Hors saison, on peut même y jouer aux Robinsons, car la plupart des plages ne sont accessibles qu'à pied ou en bateau.

touareg-tombouctou-portraitDerrière ses aspects de ville fantôme, Tombouctou cache un passé florissant, du temps où le commerce des caravanes de sel prospérait. Cette ville est l'un des fiefs des Touaregs qui sont nombreux à y vivre du tourisme. Les récents troubles dans la région et l'interdiction de séjour des touristes par de nombreux pays dont la France risquent d'entrainer le peuple Touareg et certains pays dont le Mali dans une spirale infernale...

macha-the-vertUji, à quelques kilomètres au sud de Kyoto est réputée pour son thé vert, fameux dans tout le pays. La ville abrite également l'un des temples les plus élégants du Japon, Byodo-in qu'André Malraux avait classé comme l'un des chefs-d'oeuvres de l'art universel.

mont-koya-moineUn séjour dans un monastère au mont Koya San au Japon est une expérience unique. Ici l'on redécouvre l'art de vivre bouddhiste emprunt de calme et de frugalité. Une promenade au cimetière du mont Koya, sous la pénombre des cèdres centenaires, est une expérience inoubliable.

foire-aux-vins-d-alsace_50-centsVous viendrez à Colmar pour ses vins mais vous y reviendrez sans doute en été pour sa scène musicale. En août, la foire aux vins d'Alsace est également un festival qui attire du beau monde. Cette année Yannick Noah, Moby, Cali, Eddy Mitchell, les Scorpions, Bob Sinclar et 60 cents ont répondu présent. A l'automne, ce sont les couleurs dorées de la vigne qui invitent au voyage pour aller déguster les grands crus d'Alsace autour de Colmar, comme dans le superbe petit village de Kaysersberg!

ulcinj-vieille-villeCervantes l'auteur de Don Quichote y aurait vécu un grand amour qui lui aurait inspiré le personnage de Dulcinée (D'Ulcinj). Cette ville à l'extrême sud du Monténégro est le lieu de villégiature favoris des bosniaques, des albanais et des macédoniens: une ville aux saveurs orientales…

stevi-stefan-montenegroDe Budva à Bar la côte monténégrine dévoile ses paysages en mode panoramique. A Budva, le Saint Tropez de l'est, les clubbers se déchainent sur les pistes de danse tandis que sur le reste de la côte comme à Petrovac, l'ambiance est beaucoup plus familiale.

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !